2019, une vraie réussite pour Mega ! On fait le bilan.

rétrospective fournisseur d'énergie Mega

L’année 2019 ? On peut dire qu’elle nous a plutôt réussi. On revient avec vous sur les grands moments clefs qui ont jalonné ces 12 derniers mois.

Quand vient Janvier, nous estimons qu’il est toujours intéressant de faire le point sur l’année écoulée. Prendre conscience du chemin parcouru et le partager avec vous. Identifier nos succès mais aussi nos faiblesses et se fixer l’objectif de toujours nous améliorer.

Mega en 2019, et mois par mois …

Janvier – La modification d’acompte directement depuis myMega.

modification acompte Mega

 

Ça n’en a peut-être pas l’air comme ça, mais l’automatisation de ce genre de procédés demande beaucoup de travail. Cela fait 1 an, que vous êtes maintenant libre d’adapter votre acompte (et donc vos prélèvements mensuels) à tout moment directement depuis votre espace client. C’est plus rapide pour nous et plus efficace pour vous !

Février

– L’aventure de Mega en France, c’est bien réel !

On vous en avait déjà fait part lors de notre rétrospective 2018. Entre-temps, les choses se sont bien concrétisées. En février dernier, nous vous annoncions le lancement de notre offre en électricité sur le marché français sous le nom de Mega Énergie. Depuis lors, Mega Énergie a aussi lancé ses offres de gaz naturel. Avec, actuellement, 20.000 clients au compteur, nos collègues français ont l’ambition d’atteindre les 300.000 points de fourniture d’ici 3 à 5 ans. Nous on y croit ! Et vous ?

– Emménagement dans nos nouveaux bureaux à Leuven.Bureaux Mega

 

Le 06 février, nous avons emménagé dans nos nouveaux bureaux à Leuven. Plus grand et configuré sur deux étages, ce nouvel emplacement accueille quotidiennement nos 13 employés, ainsi qu’une dizaine d’étudiants selon le besoin.

Juin – Mega devient le 6ème fournisseur belge et passe le cap des 300.000 clients.

300.000 clients Mega

 

En l’espace d’un an, la notoriété de Mega s’est agrandie à travers tout le pays. Souvenez-vous, en juin 2018, nous célébrions nos 100.000 clients fournis en énergie moins chère. Aujourd’hui, des centaines de Belges font le pas de changer de fournisseur d’énergie pour Mega. La raison ? Nous avons prouvé que notre maîtrise des coûts nous permet de défier toute concurrence avec des tarifs compétitifs non seulement aujourd’hui mais aussi lors de chaque prolongation de contrat.

 

Juillet – Mise à jour de notre système de parrainage.

Chez Mega, on adore récompenser nos clients ! Pour cette raison, nous avons donné un coup de neuf à notre processus de parrainage. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le parrainage Mega, c’est « le bon plan » pour diminuer votre facture d’énergie, mais aussi celles de vos filleuls. En tant que parrain, vous recevez une réduction de 40€ par nouveau client parrainé. Votre filleul, quant à lui, reçoit une réduction de 50% sur l’abonnement de son contrat d’énergie ! Intéressant non ?

Le parrainage Mega

Octobre – Greenpeace nous attribue la couleur « jaune claire ».

Mention Green Peace Mega

Comme chaque année, Greenpeace a publié son étude comparative sur les fournisseurs d’électricité verte belges. À défaut d’avoir obtenu la couleur verte, qui récompense les investissements dans les énergies renouvelables, Greenpeace a attribué à Mega la couleur « jaune clair ». Effectivement, au vu de notre structure d’entreprise, nous ne possédons pas les moyens financiers nécessaires pour investir dans la production propre d’énergie renouvelable. Le jaune clair est donc une bonne note pour Mega. Au vu de notre croissance actuelle, nous considérons que cette note récompense nos efforts d’achats auprès de producteurs belges renouvelables.

 

Novembre – Nouveau logo, nouveau site web et notre 1ère campagne à grande envergure.

Nouvelle campagne mega

Le mois de novembre, c’est sans aucun doute le mois où on a fait le plus parler de nous. Et c’était le but ! Un nouveau site web flambant neuf, un nouveau logo, un discours audacieux, notre présence un peu partout en Belgique que ce soit sous forme de toute-boîtes ou de panneaux publicitaires géants, mais surtout … une campagne qui décoiffe. A présent, tout le monde connait les incroyables aventures de Yannick, Jan, Cindy et Christine. Avec cette campagne, nous avons voulu faire passer un message très simple au plus grand nombre : « quel que soit le fournisseur, l’énergie est la même ». Comme vous le savez déjà, Mega propose des tarifs substantiellement moins chers. C’est d’ailleurs facilement vérifiable grâce à notre nouveau comparateur. Bref, c’est sur base de ce leitmotiv que toute notre communication s’est axée.

Aujourd’hui, de plus en plus de Belges en sont convaincus : « Mega. La même énergie. Juste moins chère. »

Décembre

– Ça y est : 400.000 clients !

400.000 clients Mega

Cette année, St-Nicolas, nous a vraiment bien gâtés. Le 06 décembre, nous sommes passés à 400.000 clients. En 1 an seulement, nous avons doublé de taille. On ne vous cache pas notre immense fierté. Grâce à notre campagne, Mega a certes gagné en notoriété, mais ce sont surtout de nombreux Belges qui ont choisi de signer pour une énergie moins chère tout en gardant un niveau de service d’excellente qualité.

 

 

– Un nouveau bon plan.

En tant que client(e) Mega, vous n’êtes pas sans savoir que les bons plans ça nous connait, et on n’hésite pas à vous les partager !Bon plan mazout Mega

En décembre dernier, on vous parlait de notre nouvelle vente privée exclusive. A présent, il vous est donc possible de profiter de tarifs réduits tout l’année pour votre mazout et l’entretien de votre citerne. Intéressé(e) ? Ça se passe sur votre espace client myMega.

Enfin, tout au long de l’année …

Un service client toujours plus optimal.

Nous travaillons d’arrache-pied pour vous fournir un service client toujours plus optimal. Cela passe par l’automatisation de nombreux procédés comme :

  • La modification de vos données personnelles depuis votre espace client ;
  • La gestion de notre système de facturation ;
  • La gestion de nos outils financiers et de reporting ;

Tout ça est bien sûr rendu possible grâce à nos services et outils développés sur-mesure en interne.

Chez Mega, nous n’avons pas l’habitude de nous reposer sur nos acquis et nous apprenons continuellement de nos erreurs afin de mieux répondre aux attentes du client et l’orienter dans ses choix. La remise en question est continue. Nous sommes parfaitement conscients qu’il existe des incertitudes, des zones d’ombres et d’insatisfaction. C’est pour cela que nous mettons en place de manière permanente des procédures d’amélioration tant au niveau de nos outils, qu’au niveau des compétences de chaque collaborateur.

De nouvelles recrues.

Employé MegaNous engageons de nouveaux talents, et donc profitons sans cesse de nouvelles compétences, dans l’idée de toujours vous fournir le meilleur service possible. En 2019 par exemple, nous avons renforcé chacun de nos services, tant à Liège qu’à Leuven. Cela passe par le département service client, opérations, IT, marketing ou encore financier et RH. Au total, 23 nouveaux employés. Cette croissance, elle nous est rendue possible grâce à vous. Alors, merci !

D’ailleurs 2019 a aussi définitivement été marqué par le développement de notre département « Students ».  A la suite d’une forte croissance, nous avons en effet renforcé le service client par l’arrivée de nouveaux profils de travailleurs : des étudiants. Venus des différentes écoles supérieures ou universités belges, ils nous aident quotidiennement (période de rush ou non) à maintenir un niveau de qualité et de satisfaction constant au sein du service client même pendant les vacances.

Une notoriété grandissante.

Achat groupé Mega

Nous gagnons toujours plus en notoriété. La campagne a aidé, certes ! Mais pas que… En proposant des tarifs pour le gaz et l’électricité toujours plus compétitifs, nous avons remporté de nombreux achats groupés, ce qui nous a permis de conclure 113.887 contrats supplémentaires, soit d’acquérir 64.287 clients.

En résumé :

  • Février : June Energy, Provincie Limburg, Provincie Oost-Vlaanderen
  • Mars : Gaele, Wikipower Flandre
  • Mai : La Libre & la DH, Wikipower
  • Juin : L’Avenir, Moustique
  • Octobre : iChoosr, iChoosr/Energiehuis Oostende, La Libre & la DH
  • Novembre : Samensterker, Wikipower, Gaele

Des cadeaux à Gogo.Mega offre des cadeaux

Enfin, nous essayons de toujours plus vous gâter, que ce soit via les lots que nous vous proposons de remporter à chaque newsletter, les cadeaux que nous offrons de manière plus ponctuelle tout au long de l’année, ou encore lors de notre Calendrier de l’Avent annuel, qui cette année encore a remporté un franc succès. In fine, 20.000 participants et un total de 47.000€ de lots ont été mis en jeu rien qu’au mois de décembre. C’est sympa d’être chez Mega, non ?

Comme les anglophones ont l’habitude de dire « Voilà ».

Le bilan étant dressé, nous nous concentrons maintenant sur demain. A la clef, de nouveaux défis à relever dans le but de toujours mieux vous servir. Et tout ça, on vous le promet, avec toujours autant de passion professionnelle et le désir continu d’apprendre, de s’améliorer et de se challenger.

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A 2020 !

Rétrospective Mega 2019