Comme toujours, le passage à la nouvelle année passe par une rétrospective de l’année écoulée. Revenez avec nous sur 2022, l’année où la crise énergétique a créé de nombreux défis et où nous avons appris à gérer notre consommation différemment.
Catégorie : Actualités
Nous rassemblons sur cette page les dernières actualités concernant Mega.
Pour toujours être au courant des nouveautés, que ce soit au niveau interne chez Mega ou concernant le marché de l’énergie, n’hésitez pas à consulter cette page régulièrement ! Vous y trouverez par exemple les nouveautés concernant l’organisation de notre super équipe ou de nos bureaux. Chaque début d’année, c’est ici que nous publions la rétrospective Mega. Vous aurez ainsi un résumé de ce qui a fait l’actualité de votre fournisseur. C’est aussi sur cette page que nous publions les articles au sujet des actualités du marché de l’énergie (nouvelles primes ou législations, etc.). |
Mega renforce ses équipes !
Vous vous en doutez, en cette période de crise énergétique, les Services Client des fournisseurs d’énergie sont pris d’assaut – et à juste titre. Bien entendu, celui de Mega ne fait pas exception. C’est pourquoi nous cherchons toujours à renforcer nos équipes.
Tout sur le Forfait de base fédéral pour l’énergie.
Lors du dernier Comité de concertation, le Gouvernement fédéral a pris plusieurs nouvelles mesures visant à aider les consommateur·rice·s face à l’explosion des prix de l’énergie. L’octroi d’un “Forfait de base” pour l’énergie en fait partie. Nous vous en disons plus sur cette aide de l’État.
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La crise énergétique vue de l’intérieur : interview.
En ces temps de crise énergétique, notre service client est plus que jamais sollicité par les client·e·s. . Aujourd’hui, nous avons décidé de donner la parole aux employés du Service client Mega ainsi qu’à notre CEO. Ils nous expliquent comment ils vivent cette situation, de l’intérieur.
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Saga Service client : votre régularisation.
Dans ce nouvel épisode de notre Saga consacrée au Service client Mega, nous vous en disons plus sur la facture de régularisation. Comment est-elle établie ? Quand est-elle envoyée ? On vous explique.
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Saga Service client : le renouvellement de votre contrat.
Dans ce quatrième article de notre série sur notre service clientèle, nous vous disons tout sur le renouvellement de votre contrat chez Mega.
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Je n’ai pas encore reçu la prime chauffage fédérale. Que faire ?
La première phase d’octroi de la prime chauffage fédérale est maintenant terminée. Toute personne y ayant droit et ne l’ayant pas reçue au 31 juillet 2022 entre donc dans la deuxième phase d’octroi. Mais comment fonctionne exactement cette deuxième phase ? Nous vous l’expliquons dans cet article.
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Saga Service client : votre premier acompte.
Nous continuons notre série dédiée au Service client Mega et aux différentes procédures relatives à votre/vos contrat(s) d’énergie. Ce mois-ci nous vous disons tout sur votre première facture d’acompte.
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Le réchauffement climatique : urgence !
Des pics de chaleur de plus en plus précoces. Des inondations de plus en plus fréquentes. Un glacier qui s’effondre. Tout ça, ça se passe en Europe, près de chez nous. Ce ne sont que quelques manifestations concrètes et actuelles du réchauffement climatique qui touchent notre planète. Quelles sont les conséquences à court terme et que peut-on faire pour inverser la tendance ? On fait le point.
Chèque mazout de 300€ : procédure d’octroi.
En mars dernier, le Gouvernement avait décidé de donner un coup de pouce aux consommateur·rice·s de mazout de chauffage/propane en vrac, en octroyant un chèque énergie d’une valeur de 200€, puis de 225€ et finalement de 300€ . Lire l’article “Chèque mazout de 300€ : procédure d’octroi.”