Chez Mega, nous utilisons des cookies afin de garantir le bon fonctionnement de tous nos sites web, de les personnaliser en fonction de vos intérêts et d’optimiser votre expérience de navigation.
Un cookie est un petit fichier informatique composé uniquement de texte. Il est déposé par votre navigateur sur votre ordinateur, votre smartphone ou encore votre tablette lorsque vous surfez sur Internet.
Un cookie ne vous identifie pas personnellement. Il nous permet simplement de reconnaitre votre terminal et de collecter quelques informations relatives à la navigation effectuée depuis votre terminal.
Enfin, les cookies nous aident à comprendre comment vous utilisez notre site web et comment nous pouvons l’améliorer. Nous les utilisons aussi à des fins marketing.
Ils sont indispensables au bon fonctionnement de notre site web pour vous assurer une navigation optimale. Vous ne pouvez donc pas les désactiver. Ils vous permettent de naviguer entre les sections de notre site web, vous inscrire, vous connecter à votre espace client, … Ces cookies ne recueillent aucune information vous concernant, susceptible d’être utilisée à des fins de marketing.
Ils recueillent des informations sur les pages que vous visitez, votre activité sur notre site, la fréquence et la durée moyenne de vos visites, etc. Ces informations sont traitées à des fins statistiques dans le but d’améliorer le confort de navigation sur notre site web et d’adapter son contenu à vos besoins.
Ils collectent des informations sur votre comportement de navigation pour vous proposer des publicités ou contenus qui vous intéressent.
Ils permettent de partager des contenus du blog. Les boutons "Partager" issus de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Linkedin.
Le réseau social fournissant un tel bouton applicatif est susceptible de vous identifier grâce à ce bouton.
Vous pouvez consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d’utilisation.
Catégorie : Actualités
Nous rassemblons sur cette page les dernières actualités concernant Mega.
Pour toujours être au courant des nouveautés, que ce soit au niveau interne chez Mega ou concernant le marché de l’énergie, n’hésitez pas à consulter cette page régulièrement !
Vous y trouverez par exemple les nouveautés concernant l’organisation de notre super équipe ou de nos bureaux. Chaque début d’année, c’est ici que nous publions la rétrospective Mega. Vous aurez ainsi un résumé de ce qui a fait l’actualité de votre fournisseur.
C’est aussi sur cette page que nous publions les articles au sujet des actualités du marché de l’énergie (nouvelles primes ou législations, etc.).
Les compteurs mécaniques classiques existent depuis longtemps. Cependant, tout comme le Nokia 3310 (jadis !) indestructible, ils ont parcouru un long chemin pour faire leur entrée dans l’ère numérique et ont acquis une foule de nouvelles fonctionnalités. Nous vous proposons d’en dresser la liste avec vous.
Comme toujours, le passage à la nouvelle année passe par une rétrospective de l’année écoulée. Revenez avec nous sur 2022, l’année où la crise énergétique a créé de nombreux défis et où nous avons appris à gérer notre consommation différemment.
Vous vous en doutez, en cette période de crise énergétique, les Services Client des fournisseurs d’énergie sont pris d’assaut – et à juste titre. Bien entendu, celui de Mega ne fait pas exception. C’est pourquoi nous cherchons toujours à renforcer nos équipes.
Lors du dernier Comité de concertation, le Gouvernement fédéral a pris plusieurs nouvelles mesures visant à aider les consommateur·rice·s face à l’explosion des prix de l’énergie. L’octroi d’un “Forfait de base” pour l’énergie en fait partie. Nous vous en disons plus sur cette aide de l’État.
En ces temps de crise énergétique, notre service client est plus que jamais sollicité par les client·e·s. . Aujourd’hui, nous avons décidé de donner la parole aux employés du Service client Mega ainsi qu’à notre CEO. Ils nous expliquent comment ils vivent cette situation, de l’intérieur.
Dans ce nouvel épisode de notre Saga consacrée au Service client Mega, nous vous en disons plus sur la facture de régularisation. Comment est-elle établie ? Quand est-elle envoyée ? On vous explique.
La première phase d’octroi de la prime chauffage fédérale est maintenant terminée. Toute personne y ayant droit et ne l’ayant pas reçue au 31 juillet 2022 entre donc dans la deuxième phase d’octroi. Mais comment fonctionne exactement cette deuxième phase ? Nous vous l’expliquons dans cet article.
Nous continuons notre série dédiée au Service client Mega et aux différentes procédures relatives à votre/vos contrat(s) d’énergie. Ce mois-ci nous vous disons tout sur votre première facture d’acompte.
Des pics de chaleur de plus en plus précoces. Des inondations de plus en plus fréquentes. Un glacier qui s’effondre. Tout ça, ça se passe en Europe, près de chez nous. Ce ne sont que quelques manifestations concrètes et actuelles du réchauffement climatique qui touchent notre planète. Quelles sont les conséquences à court terme et que peut-on faire pour inverser la tendance ? On fait le point.