Changer de fournisseur en toute tranquillité.

veranderen van energieleverancier

Pour changer de fournisseur et choisir Mega, il est utile d’être en possession des bonnes informations pour le transfert de vos énergies.

Voici une petite check list concoctée par nos soins pour faciliter le transfert de votre gaz et/ou électricité et vous aider à faire le bon choix pour vous et surtout votre facture d’énergie.

Pour changer de fournisseur, il faut…

Se munir de sa facture de régularisation. C’est en effet plus facile car elle rassemble la plupart des informations indispensables pour réaliser votre transfert. Il vous faut donc rassembler les informations suivantes :

  • Quel est votre type de compteur ? :
    1. Mono-horairre ( avec index de nuit),
    2. Bi-horaire (avec index de jour et index de nuit)
    3. Exclusif nuit,
    4. À budget.
  • Qu’en est-il de votre consommation annuelle d’électricité et/ou de gaz, en kWh.
  • Quid de votre code EAN : il s’agit d’un code à 18 chiffres et qui débute toujours par les 4 chiffres identiques : 5414… Vous trouverez cette suite de chiffres sur l’une de vos factures d’acompte ou de régularisation ou à défaut, en contactant votre gestionnaire de réseau.

Veillez également à regarder quel tarif est d’application pour votre contrat afin de le comparer avec le tarif du mois auquel vous déciderez de changer.

En cas de déménagement et changement de situation…

Pour transférer votre contrat actuel chez Mega vers votre nouvelle adresse, il est impératif de nous transmettre les données suivantes dans les 7 jours qui suivent votre déménagement :

  • Document de reprises des énergies ( document-de-reprise-énergies ) : complété et surtout signé par les deux parties (vous et le repreneur/propriétaire).

N’oubliez pas d’y indiquer :

  1. Vos coordonnées,
  2. Votre numéro de compteur,
  3. Votre relevé d’index,
  4. La date de transfert,
  5. Le code EAN de votre nouvelle habitation,
  6. Les index d’entrée, à la date de transfert souhaitée.

Dès que nous serons en possession de ces informations, nous pourrons régulariser votre déménagement et vous envoyer un décompte pour clôturer votre contrat à votre ancienne adresse.

Et si vous emménagez dans une nouvelle habitation ?

Déménagement_énergie

Vous emménagez dans votre nouveau chez vous et vous souhaitez que Mega soit votre fournisseur d’énergie ? C’est très simple, munissez-vous des informations suivantes :

  • Votre numéro de compteur
  • Votre code EAN (voir ci-dessus),
  • le relevé d’index

 

 

Remplissez ensuite notre formulaire en ligne pour devenir client et Mega se charge du reste. Vous profitez ensuite d’un service client sur mesure et de tarifs durablement moins chers.