Préparer sa maison pour l’hiver : 4 étapes pour économiser de l’énergie.

Ça y est, l’automne s’installe et avec lui, des températures plus fraiches et une météo plus maussade. C’est le moment de vous demander si votre habitation est prête à affronter les températures plus froides de l’hiver qui arrivent lentement, mais sûrement. Nous vous donnons quelques conseils pour préparer votre maison et faire des économies d’énergie ! 

Lire l’article “Préparer sa maison pour l’hiver : 4 étapes pour économiser de l’énergie.”

Maison connectée et économies d’énergie.

Aujourd’hui, vous le savez, la technologie est omniprésente dans nos vies. Il est pratiquement impossible de passer à côté. Elle s’invite bien sûr dans toutes les pièces de la maison. Mais vous êtes-vous déjà demandé comment elle pouvait nous aider à économiser de l’énergie ? On s’est penché sur le sujet pour vous. 

Lire l’article “Maison connectée et économies d’énergie.”

Réduire sa consommation d’eau.

Outre la crise énergétique, l’Europe doit actuellement faire face à une pénurie d’eau. Bien qu’il n’y ait pas encore de phase d’alerte en Belgique, il est toujours important, surtout durant un été chaud comme celui-ci, de faire attention à sa consommation d’eau. Voici quelques conseils pour économiser de l’eau et de l’énergie en été.  

Lire l’article “Réduire sa consommation d’eau.”

Comment garder votre maison fraîche et votre facture d’énergie légère, en été ?

La saison estivale/des vacances a commencé depuis un certain temps déjà et le soleil ne s’est certainement pas caché ces dernières semaines. Pendant la semaine du 18 juillet, nous avons même atteint des températures extrêmes allant jusqu’à 40°C ! Alors que les températures restent élevées, nous vous donnons quelques conseils pour garder votre maison fraîche sans faire grimper votre facture en flèche.

Lire l’article “Comment garder votre maison fraîche et votre facture d’énergie légère, en été ?”

Économiser de l’énergie ? Un jeu d’enfant !

En cette période où les prix de l’énergie n’ont jamais été aussi élevés, consommer moins d’énergie reste le meilleur moyen de réduire ses factures d’énergie. En changeant ou en abandonnant certaines habitudes avec votre famille, vous pouvez facilement économiser beaucoup d’énergie et d’argent. Découvrez comment vous pouvez faire la différence en tant que famille soucieuse de l’énergie ! 

Lire l’article “Économiser de l’énergie ? Un jeu d’enfant !”

Économiser l’énergie au printemps ? Nos conseils.

Au printemps, nous passons plus de temps à l’extérieur et consommons automatiquement moins d’électricité et de gaz. Cependant, il est toujours intéressant de réfléchir aux moyens d’économiser de l’énergie, et donc de l’argent, même pendant cette période plus douce. Découvrez nos conseils !   

Lire l’article “Économiser l’énergie au printemps ? Nos conseils.”