Savez-vous qu’en tant que client(e) Mega, vous avez accès à un espace client qui vous permet de gérer votre énergie en ligne ? Il s’agit de l’espace myMega ! Dans cet article, nous faisons le tour avec vous des différentes fonctionnalités mises à votre disposition.
Comment accéder à votre myMega ?
Après avoir reçu votre confirmation de contrat, vous recevrez un e-mail contenant vos accès (login et mot de passe) à votre espace personnel appelé myMega. Il s’agit d’un espace qui vous est entièrement dédié et qui est bien sûr absolument sécurisé. D’ailleurs, un fois que votre mot de passe vous a été envoyé, celui-ci est immédiatement crypté en interne, cela signifie que personne d’autre que vous ne peut y avoir accès. Cet espace personnalisé vous permet d’avoir un œil sur votre dossier à tout moment et de gérer vos contrats et informations personnelles.
- Vous avez oublié votre login? Pas de stress, il s’agit simplement de votre numéro de client (qui figure sur toutes vos factures, en haut, à droite)
- Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe? Il vous suffit de cliquer sur « mot de passe perdu ? » sur la page de connexion, vous recevrez alors un e-mail vous permettant d’en choisir un nouveau.
- Vous souhaitez vous simplifier la vie ? Vous pouvez vous connecter à myMega grâce à votre compte Facebook en un clic, votre espace perso reste sécurisé et plus besoin de retenir un mot de passe compliqué !
Consulter vos factures.
C’est l’une des fonctionnalités les plus utiles de votre espace client qui vous permet à tout moment de :
- Consulter toutes vos factures depuis le début de votre contrat;
- Consulter le statut de vos paiements;
- Modifier vos données bancaires;
- Modifier vos préférences de facturation (fréquence et mode de paiement).
Gérer votre consommation.
Via myMega, vous pouvez également consulter l’historique de vos consommations et de vos relevés d’index afin d’avoir toujours une vision globale de votre consommation d’énergie.
Vous avez aussi la possibilité d’adapter le montant de votre acompte mensuel (ou trimestriel) afin d’être au plus proche de votre consommation.
Parrainage.
En tant que client(e) Mega fidèle, vous avez la possibilité de parrainer vos connaissances afin qu’ils puissent profiter de nos tarifs moins chers. Cela vous permettra également de bénéficier d’une réduction par personne parrainée !
Sur myMega, vous avez la possibilité de voir le nom des personnes que vous avez parrainées mais également le montant que vous avez gagné grâce à cela.
Et mon tarif ?
Dans votre espace personnel myMega, vous pouvez consulter vos contrats ainsi que vos cartes tarifaires à tout moment. Cela vous permet de vérifier que votre offre est toujours la plus compétitive !
C’est également via cet espace que vous pouvez consulter le tarif de renouvellement qui vous sera octroyé à la fin de votre contrat actuel. Cette offre sera consultable au moins deux mois avant la fin de votre contrat dans votre espace client.
Ce qui nous permettra d’analyser ensemble les diverses options s’offrant à vous pour prolonger en toute sérénité notre collaboration et vous satisfaire au mieux.
Encore bien d’autres fonctionnalités…
Votre espace client en ligne myMega vous permet aussi de :
- Gérer votre déménagement en ligne;
- Vendre vos certificats verts;
- Modifier vos préférences de contact;
- Commander du mazout au meilleur prix.
Vous n’utilisez pas encore myMega ? Alors faites comme près de 200.000 clients Mega qui utilisent déjà MyMega et connectez-vous dès maintenant !
Vous souhaitez rester informé sur Mega et le marché de l’énergie? Pensez à consulter notre blog régulièrement.