La rétrospective 2020 de Mega.

rétrospective Mega 2020

C’est un peu la tradition, à chaque début de nouvelle année, on se retourne sur le chemin parcouru. Que peut-on retenir de 2020 pour Mega ? Réussites, objectifs atteints, nouvelles arrivées, mauvaises surprises comme ce Coronavirus…. Retour sur cette année confinée mais dynamique et enrichissante malgré tout.

On aurait aimé agrémenter cet article avec plus de photos de nous au bureau comme on a l’habitude le faire dans beaucoup de nos communications. Vous montrer les visages de Mega, c’est important pour nous. Malheureusement la situation exceptionnelle de 2020 en aura décidé autrement. Cette crise nous aura donné un petit coup au moral, il faut l’avouer. Mais en ce qui concerne Mega et notre travail quotidien, cela ne nous a pas empêché de donner notre maximum pour vous assurer un service de qualité.

Retraçons l’année 2020 ensemble…

Janvier

Loin d’imaginer ce qui allait arriver, nous avons commencé janvier 2020 en pleine forme.

gourdes mega

Louise a testé le 1er Mega vélo. Une fois approuvé, et afin de soutenir la mobilité douce, nous avons décidé de mettre ce moyen de transport à la disposition des employés Mega. En parallèle et dans ce même esprit de durabilité, nous avons tous reçu notre propre gourde Mega. Fini les verres en plastique au bureau. Chacun boit dans sa gourde attitrée.

Le mois de janvier rime aussi avec l’arrivée de Valentine, notre HR manager et le mariage d’Antoine qui travaille au service IT de Mega.

Février

Rien de particulier à signaler chez Mega, si ce n’est la naissance d’un bébé Mega 🎉. Julien, notre collègue du département IT a vu sa famille s’agrandir.

Mars

mega_woman_raceLe mois de mars a commencé sportivement. Nous avons pu compter sur nos collègues pour participer à la Woman Race, une course à pied réservée aux femmes au profit d’actions positives contre les cancers des femmes. Mega y a d’ailleurs tenu un stand sur lequel nous proposions de gagner une montre connectée.

Kwinten et Sylvie ont également commencé comme Conseillers Clientèle dans notre bureau de Louvain.

Et puis, subitement, le Coronavirus est arrivé en Europe, en Belgique et du jour au lendemain nous avons tous été confinés. Malgré cette mesure, nous avons gardé le cap. Dorénavant, c’était tous à la maison mais au fond pas de changement majeur dans notre métier ; nous avons continué à vous fournir en énergie moins chère sans impact. Une autre organisation a rapidement été trouvée et encore aujourd’hui, tout roule !

 

teletravail mega

Avril

mega poisson avril

Avril, le début des beaux jours… Nous avons accueilli de nouveaux Conseillers Clientèle dans notre bureau de Leuven : Lisa, Liesbet et les deux Pieter. Nous avons décidé que le Covid-19 n’empêcherait pas de vous répandre notre bonne humeur. On vous aura fait rire sur les réseaux avec notre montage.

 

Mai

Vous nous avez posé pas mal de questions sur l’influence du Corona sur votre facture d’énergie. La bonne nouvelle c’est qu’avec Mega, vous étiez de toute façon assurés de payer moins cher pour votre énergie. Mais on vous a quand même donné quelques conseils pour limiter votre consommation en période de télétravail (ce qui est malheureusement toujours d’actualité aujourd’hui).

tips_homeworking_mega

Nos vélos Mega sont arrivés en masse, pile poil à temps avec l’arrivée des beaux jours…

vélos mega

Et puis chaque employé a reçu un petit cadeau à la maison. Teams, Slack, … c’est pratique mais tout de même pas la même chose. Cette petite attention nous aura tous un peu réconforté.

cadeaux employés mega

 

 

 

 

 

 

Enfin, suite à l’annonce d’un déconfinement progressif, certains d’entre nous ont commencé à regagner nos bureaux. L’arrivée de nouvelles recrues demande un certain cadre et une formation en présentiel. En quelques jours, nos bureaux se sont transformés et sont devenus ‘Corona Proof ‘ pour respecter les règles sanitaires.

Juin

customer-friendly-mega

Mega grandit chaque jour un peu plus et le besoin de main d’œuvre s’est fait ressentir. Nous avons eu le plaisir d’accueillir trois nouveaux Conseillers Clientèle, Amandine et Justine à Liège et Nicky,  à Leuven.

Juin a aussi été synonyme d’une bonne surprise. Le bureau de consultance goCX a élu Mega comme étant le fournisseur d’énergie le plus convivial du royaume. Cette mention fait l’objet d’une enquête menée auprès de 4210 Belges.

Juillet

Le mois de juillet, on s’en souviendra ! Mega atteint 500.000 clients et se positionne à présent au même rang que les principaux fournisseurs du pays. Quelle fierté. Merci aux Belges qui ont décidé de nous faire confiance et de choisir nos tarifs moins chers ! C’est dans le cadre de cette bonne nouvelle que Sofia est arrivée chez Mega, afin de renforcer notre Service Finance.

Août

Toujours des nouvelles recrues chez Mega. Charlène a rejoint Sofia et le reste de l’équipe dans le département Finance. Le Service IT aussi vu son équipe grandir avec l’arrivée de Laly et Quentin. Enfin, Leuven a accueilli  Nicholas qui a rejoint Mega en tant que Conseiller Clientèle.

Septembre

On a démarré l’année scolaire sur les chapeaux de roues en lançant notre 1ère campagne radio. Vous avez peut-être entendu nos clients reprendre des tubes bien connus pour dire à nos concurrents qu’on était moins cher ? Nous avons profité de cette campagne pour raconter à nouveau l’histoire de Cindy, Yannick, Jan et Christine et de leurs péripéties pour en finir avec leur facture d’énergie trop chère.

Septembre a aussi marqué l’arrivée d’un nouveau bébé Mega dans la famille de Wendy, notre collègue du Service clientèle. 🎉

Enfin, c’est Elise qui nous rejoint à Liège, en tant que Conseillère Clientèle et Helena et Imanu ont rejoint l’équipe de Leuven.

Octobre

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Margaux, qui a travaillé pendant ses études au Service Clientèle de Mega et qui nous a rejoint pour un contrat longue durée comme Conseillère Clientèle. Côté Opérations, Martin a également fait son arrivée pour renforcer le service.

Novembre

Nous avons terminé l’année en beauté avec notre première campagne TV. On ne vous raconte pas l’excitation de notre côté quand on a vu passer notre pub pour la première fois avant le JT ! On espère qu’elle vous aura plu autant qu’à nous.

Le mois de novembre a aussi été marqué par la publication du classement GreenPeace. À défaut d’avoir obtenu la couleur vert foncé, qui récompense les investissements dans les énergies renouvelables, Greenpeace a attribué  à Mega la couleur « jaune clair ». Nous sommes satisfaits de cette attribution de couleur. En effet, au vu de notre croissance actuelle, nous considérons que cette note récompense nos efforts d’achats auprès de producteurs belges renouvelables.

Enfin, nous avons accueilli cinq nouvelles recrues :

  • Jérôme en tant qu’analyste IT pour donner un coup de main à notre équipe actuelle;
  • Gaëlle et Helena comme Conseillères Clientèles à Liège;
  • Lente et Kaat comme Conseillères Clientèle à Leuven.

Décembre

L’année s’est terminée calmement (pas de réception de fin d’année comme nous l’avions prévu) mais sur une note positive pour Mega. Nous sommes heureux du chemin parcouru en 2020, de notre croissance continue et de la notoriété que nous ne cessons d’accroitre en Belgique mais aussi en France.

Enfin, nous tenons aussi à souligner la présence de nos chers étudiants qui sont eux aussi là tous les mois de l’année pour assurer notre première ligne. Merci à eux !

Le bilan étant dressé, nous nous concentrons maintenant sur demain. Nous sommes curieux de savoir ce que 2021 nous réserve. À la clef, de nouveaux défis à relever dans le but de toujours mieux vous servir. Et tout ça, on vous le promet, avec toujours autant de passion professionnelle et le désir continu d’apprendre, de s’améliorer et de se challenger.