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Les nouveaux talents Mega 2021.

2023-11-14 / Clelia

L’année qui vient de s’écouler a été, comme vous le savez, très particulière. Nous avons dû adapter notre méthode de travail et comme dans beaucoup de sociétés, le télétravail est devenu la norme. Malgré cela, Mega a continué à bien avancer et nous avons pu accueillir de nouveaux talents dans différents services afin de renforcer nos équipes. Nous vous présentons quelques-uns de nos newbies !

Le département IT.

Cœur de Mega , le département IT ne cesse de s’agrandir un peu plus. Toute fin de l’année 2020, Jérôme a donc rejoint notre super équipe. On vous le présente en quelques lignes.

Jérôme est le nouvel IT Analyst, il travaillait précédemment dans l’informatique en région bruxelloise. Il nous explique brièvement ce qu’il fait chez Mega :

En gros je décharge au maximum l’équipe IT de tout ce qui n’est pas directement lié à la création de nouvelles fonctionnalités. Donc ça passe par le testing, la communication avec les autres départements mais également la gestion et l’installation du parc de l’information, etc.

Il nous explique également que ce qui lui a particulièrement plu chez Mega c’est le fait que ce soit une petite entreprise avec un fort ancrage local et des valeurs sociales et écologiques auxquelles il adhérait.

Quels sont ses projets et que peut-on lui souhaiter pour l’avenir chez Mega ?

Je n’ai pas d’objectif précis, si ce n’est d’optimiser suffisamment ce que je fais pour pouvoir faire plus de choses de mes journées. Pour l’autre question : des drinks et des team-buildings en présentiel ! 

Le Service Client.

Mega compte aujourd’hui plus de 600.000 clients et de nouvelles inscriptions chaque jour. Comme vous l’imaginez, cela représente énormément de travail. C’est pourquoi nous sommes en recherche permanente de nouveaux talents afin de nous aider à assurer un service client de qualité.

C’est dans ce contexte que Laura a rejoint notre équipe au Service Client en février dernier en tant que Customer Care Advisor. Après avoir travaillé aux Pays-Bas durant 3 ans, c’est avec l’envie de revenir à Liège mais également et surtout de rencontrer de nouvelles équipes et de découvrir le milieu de l’énergie qu’elle a tenté sa chance chez Mega.

Quels sont ses projets et que peut-on lui souhaiter pour l’avenir chez Mega ?  « Pour le moment je suis au Care ! Je suis super motivée pour évoluer, découvrir d’autres choses et avoir d’autres responsabilités ! ».

Le Back-office.

Tous nos services ont actuellement besoin de renfort ! Martin a récemment commencé son aventure professionnelle chez Mega en tant qu’Operation Officer. Fraichement diplômé en tant qu’ingénieur de gestion et après avoir passé une année complète en Norvège, il s’est intéressé de près au secteur de l’énergie, aux ressources naturelles et à l’environnement d’un point de vue économique.

C’est donc avec un bagage professionnel faible mais avec une passion et une motivation débordantes que j’ai rejoint l’équipe Mega, nous confie-t-il.

Au sein de son équipe, il effectue les processus afin d’en comprendre tous les rouages.

Ce qui lui a plu chez Mega,  ce sont d’abord les valeurs de l’entreprise. Ensuite, la culture d’entreprise et l’atmosphère familiale, jeune et dynamique l’ont également conforté dans son choix. Il accorde beaucoup d’importance au fait que Mega lui ait laissé une chance en tant que jeune et que des responsabilités toujours plus grandes lui soient confiées au fil des semaines.

Quels sont ses projets et que peut-on lui souhaiter pour l’avenir chez Mega ? 

Un de mes objectifs est d’accroître mon expérience professionnelle et d’en apprendre toujours plus. Je suis de nature curieuse, j’aime comprendre comment les choses fonctionnent en général. Cela représente un challenge motivant. On peut me souhaiter bonne chance pour la suite de mes projets chez Mega. 

Ceux qui ont changé de fonction ou de service. 

Chez Mega, il nous arrive fréquemment de recruter de nouveaux talents au sein même de notre société. En effet, nous valorisons nos employés et nous croyons en leurs capacités. C’est pourquoi, récemment, plusieurs d’entre nous ont changé de fonction ou carrément de service.

C’est notamment le cas de Judith, Marc et Margaux.

Judith a commencé chez Mega en 2017 en tant que Customer Care Advisor. Elle a ensuite été Team Leader de l’équipe After-Sales. Il y a quelques mois, elle a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure et a rejoint l’équipe du Back-Office après avoir réussi le test pratique.

Qu’est-ce qui lui a donné envie de prolonger son expérience chez Mega et de changer de fonction ? 

 Après plusieurs années au sein du service client, j’avais envie d’étendre mes compétences tout en restant dans la même société car j’y adore l’ambiance familiale qu’on y retrouve. 

Aujourd’hui, Judith occupe la fonction d’Operation Officer, elle s’occupe par exemple de correspondre avec le Gestionnaire de Réseaux afin que les nos clients soient facturés correctement et que leurs dossiers soient toujours à jour. Elle traite également différentes demandes de clients comme les changements de contrats, les mises à jour de données massives, etc.

Quels sont ses objectifs  pour l’avenir chez Mega ?

 Mon  objectif principal est d’étendre mes compétences. J’ai soif d’apprendre ! 

Marc, quant à lui, est arrivé chez Mega en décembre 2019 en tant qu’intérimaire au Service Client. Il a ensuite rejoint notre équipe en tant qu’agent du Service client et a fait le tour des différents services. C’est très récemment qu’il a rejoint l’équipe de Premières lignes en tant qu’Assistant Coordinateur. Il coache et encadre aussi bien nos étudiants que les agents des différents call-centers avec lesquels nous travaillons.

Qu’est-ce qui lui a donné envie de prolonger son expérience chez Mega et de changer de fonction ?

[…] j’ai toujours pu travailler sur différents projets donc j’ai eu la chance de pouvoir avoir des tâches variées tout au long de mon évolution, donc je n’ai jamais vraiment pensé à arrêter. Lorsque le Covid est arrivé en Belgique, j’ai été présent durant le 1er confinement une très grosse partie du temps dans la student room, mon changement de fonction s’est donc fait naturellement. ».

Margaux a commencé à travailler chez Mega en tant qu’étudiante il a environ 2 ans. Il y a quelques mois, son diplôme en poche, elle a décidé de prolonger l’expérience et de rejoindre l’équipe Invoice (facturation). Elle est également passé de l’autre côté en devenant elle-même Student Coach.

Qu’est-ce qui lui a donné envie de prolonger son expérience chez Mega?

« J’ai adoré l’ambiance familiale de Mega. Les gens sont tous plus accueillants et gentils, il s’agit vraiment d’un lieu où tout le monde est là pour s’entraider et se pousser vers le haut et tout ça dans un cadre chouette avec un Open-Space. ».

Quels sont ses projets et que peut-on lui souhaiter pour l’avenir chez Mega ?  

« Je souhaiterais rester chez Mega et grandir avec l’entreprise. Je me vois bien rester longtemps dans cette entreprise que je juge saine et avec beaucoup de potentiel. Mon but ultime serait de devenir responsable de ma propre équipe pourquoi pas ! ».

La suite au prochain épisode.

Nous vous donnons rendez-vous dans quelques mois pour faire connaissance avec d’autres futurs talents Mega . Vous voulez en savoir plus sur Mega et son fonctionnement interne ? N’hésitez pas à consulter régulièrement notre blog.

Mega est toujours à la recherche de nouveaux talents. N’hésitez pas à consulter notre page Jobs et Jobs Students si vous êtes à la recherche de nouveaux défis et que vous souhaitez rejoindre nos super équipes!