Le Tarif Capacitaire : 4 conseils pour répartir votre consommation. 

Comme nous l’avons annoncé récemment, le calcul des tarifs de réseau sur les factures d’électricité flamandes changera à partir de 2023. Cela s’explique par le fait que la VREG introduit le Tarif Capacitaire. Dans cet article, vous trouverez 4 conseils pour répartir votre consommation avec un compteur numérique. 

Lire l’article “Le Tarif Capacitaire : 4 conseils pour répartir votre consommation. “

On vous explique : l’utilisation des “Profils de consommation” dans la facturation d’un contrat variable.

Actuellement, vous ne trouverez que des contrats variables sur le marché de l’énergie. Dans la mesure où les tarifs variables suivent les variations mensuelles des prix du marché, nous utilisons les “profils de consommation” pour établir votre régularisation annuelle. Nous vous expliquons de quoi il s’agit exactement et comment ces profils sont utilisés. 

Lire l’article “On vous explique : l’utilisation des “Profils de consommation” dans la facturation d’un contrat variable.”

Tout sur le Forfait de base fédéral pour l’énergie.

Lors du dernier Comité de concertation, le Gouvernement fédéral a pris plusieurs nouvelles mesures visant à aider les consommateur·rice·s face à l’explosion des prix de l’énergie. L’octroi d’un “Forfait de base” pour l’énergie en fait partie. Nous vous en disons plus sur cette aide de l’État. 

Lire l’article “Tout sur le Forfait de base fédéral pour l’énergie.”

Comment fonctionnent les panneaux solaires : explications.

Les prix extrêmement élevés sur le marché de l’énergie ont pour conséquence que nous essayons tous d’économiser le plus d’énergie possible. Produire sa propre électricité grâce à des panneaux solaires est un moyen répandu pour réduire sa facture d’électricité. Mais comment fonctionne exactement ce type d’installation ? Nous vous expliquons. 

Lire l’article “Comment fonctionnent les panneaux solaires : explications.”

Je n’ai pas encore reçu la prime chauffage fédérale. Que faire ?

La première phase d’octroi de la prime chauffage fédérale est maintenant terminée. Toute personne y ayant droit et ne l’ayant pas reçue au 31 juillet 2022 entre donc dans la deuxième phase d’octroi. Mais comment fonctionne exactement cette deuxième phase ? Nous vous l’expliquons dans cet article.  

Lire l’article “Je n’ai pas encore reçu la prime chauffage fédérale. Que faire ?”

Coûts de distribution en 2022 : quelle est la tendance ?

La crise de l’énergie nous fait tous réfléchir davantage à nos factures d’énergie ainsi qu’à la manière dont elles sont établies. Une partie importante de votre facture correspond au montant que vous payez pour que l’énergie soit livrée à votre domicile. Ce sont les coûts de distribution. Ces tarifs sont adaptés chaque année, c’est pourquoi nous examinons l’évolution de ce poste pour 2022.

Lire l’article “Coûts de distribution en 2022 : quelle est la tendance ?”