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Mega a signé l’Accord pour le Consommateur ce 10 juin.

2021-12-22 / Clelia

Mega est fier de renforcer encore davantage la transparence de ses offres. En effet, le 10 juin dernier, nous avons signé l’Accord pour le Consommateur qui sera d’application à partir du 1er janvier 2022. Qu’est-ce que c’est exactement  ? Qu’est ce que cela va changer pour nos clients ? Nous vous expliquons cela dans cet article.

En quoi consiste cet Accord ?

À la suite de la libéralisation du marché de l’électricité et du gaz, il est devenu encore plus impératif de protéger le consommateur. Après discussions avec les fournisseurs du marché libéralisé, un accord a été établi et signé.

L’accord prévoit des mesures précises concernant les thèmes suivants :

Cet Accord a pour but de protéger le consommateur contre toutes pratiques abusives ou tarifs mensongers. Il vise également à rendre plus simple et transparente la relation entre le client et son fournisseur. Il s’agit donc en quelque sorte d’un code de bonne conduite que le fournisseur s’engage à suivre.

Pourquoi Mega a signé l’Accord ?

Mega a pour mission de rendre la facture d’énergie des Belges plus abordable. Dès lors, nous nous réjouissons de participer au renforcement de la transparence tarifaire dans le marché. Faire partie de l’Accord sectoriel pour le consommateur était donc une évidence pour Mega puisque en tant que fournisseur « low cost » nous souhaitons que le consommateur soit informé et protégé au mieux dans la gestion de son contrat d’énergie.

Pourquoi ne pas l’avoir signé avant ?

Lorsque l’accord actuel a été établi en 2018, Mega n’était encore qu’une start-up avec quelques dizaines de milliers de clients. Nous n’avons donc pas participé à sa rédaction initiale. Toutefois, en moins de trois ans, nous sommes devenus une alternative de poids sur le marché avec plus de 600.000 points de fourniture. Nous avons donc aujourd’hui les moyens d’œuvrer activement avec les régulateurs et les gouvernements pour une meilleure protection du consommateur.

Quel est l’impact sur nos clients ?

Il n’y aura pas d’impact significatif pour nos clients si ce n’est pour les clients non ou moins connectés. En effet, nous prévoyons une ouverture plus grande pour ces clients. Mega avait pour vocation d’être le plus digital possible afin de diminuer les coûts. Par exemple, certains de nos produits ne permettaient pas le paiement par virement bancaire. Ce sera dorénavant possible. Nous souhaitons que les clients potentiellement moins « online » puissent également profiter de nos tarifs « low cost ».

Et le futur accord ?

En tant qu’entreprise locale fondée et dirigée par des entrepreneurs belges, nous sommes naturellement très proches du consommateur et nous souhaitons dorénavant prendre une part active dans le développement de nouveaux accords en collaboration avec la FEBEG, les régulateurs et nos Ministres avec pour ferme engagement d’apporter au citoyen toujours plus de transparence et de simplicité.

Pour plus d’informations sur l’Accord Consommateur, vous pouvez consulter le document complet sur le site du SPF Economie.

Avec Mega, vous êtes certain(e)s d’avoir choisi le bon fournisseur d’énergie. Nous proposons des tarifs moins chers dès aujourd’hui mais aussi demain.

Une question sur votre tarif ou sur votre contrat d’énergie ? Nous sommes toujours prêts à vous aider. N’hésitez pas à envoyer un e-mail à info@mega.be ou à nous contacter par téléphone au 04/268.20.00.