Mega, fournisseur local : épisode 2.

Le mois dernier, en guise de 1er épisode, nous vous parlions de notre fonctionnement interne de manière générale avec un focus plus particulier sur le Service client. En ce mois de mars, on continue de vous faire découvrir les coulisses de Mega.

Etre fournisseur d’énergie implique une multitude de savoir-faire.  D’ailleurs, l’internalisation de nos métiers est une de nos valeurs clés. Nous pensons qu’en maîtrisant le plus de compétences possibles en interne, nous nous donnons davantage de chances pour innover et mieux faire. Nous vous avions déjà parlé de nos collaborateurs du Service Client, faisons place à présent aux autres départements de Mega.

Le service Opérations – un support indispensable.

Composé de 8 personnes – ce département agit en support au service client et entreprend toutes les opérations dites de masses et plus complexes tant au niveau de l’inscription que de la facturation ou du recouvrement. Ils gèrent également les relations avec les GRD et la gestion de données.

Le service IT, autrement dit, les “fondations” de Mega.

Composé de 6 personnes avec tout récemment l’arrivée d’un nouveau Business Analyst, le service IT constitue véritablement le centre névralgique de Mega. Comme Antoine le résume très bien :

« La principale mission de notre équipe est l’amélioration des outils internes dans le but d’optimiser le travail de nos collègues. Ceci permet à Mega de proposer aux clients le meilleur service au prix le plus bas. C’est dans ce contexte que chacun apprend à faire preuve de créativité et à tirer parti des qualités des autres membres de l’équipe. J’aime travailler chez Mega car j’ai le droit d’y exprimer mes idées, mes envies sans jamais me sentir bridé ».

Le département Finance.

Impliqué dans la gestion financière quotidienne de Mega, le département finance a la responsabilité de donner à Mega l’opportunité et les moyens de se développer au quotidien. Constitué de 4 personnes à temps plein, Franck, le benjamin de l’équipe s’est exprimé :

« J’ai commencé il y a 7 mois comme intérimaire comptable. Je sortais à peine de l’école. J’ai appris le côté pratique de la comptabilité. Je gère actuellement la comptabilité des fournisseurs. J’encode les factures d’achats, je prépare les clôtures mensuelles, je réponds aux demandes des clients. C’est très agréable de travailler dans un cadre de travail où la perspective d’avenir et d’évolution est là. Les collègues sont sympas, accueillants et toujours là pour aider ».

Le département Communication et Marketing.

De la création de la newsletter, de vidéos, d’e-mails personnalisés en passant par la gestion de sponsoring et de partenariats divers et par l’impression de supports de visibilité pour nos événements ou nos partenaires, l’équipe communication œuvre au quotidien à la promotion de l’entreprise auprès du consommateur belge. L’équipe est composée de 4 personnes qui pratiquent entre autres le copywriting, le marketing, le design et le développement de certains process. Plus récemment, l’équipe marketing s’est surtout concentrée sur notre 1ère campagne à grande envergure et le rebranding de notre site web. Ce fut d’ailleurs l’un des premiers projets d’Annick, notre graphic designer :

« J’ai rejoint l’équipe de Mega en septembre 2019. J’ai eu l’occasion de travailler sur différents projets mais le plus important a été la mise à jour de l’identité graphique de la société. C’est un vrai plaisir de pouvoir travailler pour Mega qui m’a tout de suite accordé sa confiance. »

Nos étudiants.

À la suite d’une forte croissance, Mega a vu ses effectifs renforcés par l’arrivée d’étudiants francophones et néerlandophones venus des différentes écoles supérieures ou universités de Liège ou de Leuven. Ceux-ci collaborent périodiquement au sein des différents services de Mega, dont le service client. Véritable renfort en période de rush, nos students sont flexibles et nous permettent de combler le besoin en personnel rapidement.

« J’aime beaucoup le fait d’avoir intégré une véritable équipe qui s’entraide. Mon job consiste à aider les gens qui nous téléphonent et à trouver avec eux la meilleure solution ! C’est un travail gratifiant non seulement pour cet aspect social mais aussi parce que l’on apprend énormément de choses utiles du monde de l’énergie. Aujourd’hui, je peux même aider mes proches à faire le meilleur choix en matière de fourniture en énergie. » – Sophia

Il s’agit également pour eux d’une belle opportunité pour faire leur 1er pas dans le monde du travail et qui sait comme Rachel devenir de potentiels collaborateurs locaux déjà formés :

« Travailler comme étudiante au sein de Mega a été très intéressant. J’ai commencé au service client. C’est la partie plus technique et procédurale de la société. J’ai pris beaucoup d’aplomb au téléphone et ce n’est pas à négliger. Cerise sur le gâteau dans mon cas, cela s’est soldé par un engagement au sein du département Opérations ».

Nous espérons vous en avoir appris un peu plus sur le fonctionnement interne de Mega. Comme vous pouvez le constater ; qu’il s’agisse du service client, de l’opérationnel, de la comptabilité, de l’IT ou encore du marketing, tous ces métiers sont entièrement pris en charge par des collaborateurs Mega en Belgique. Nous ne faisons appel qu’à très peu de consultants. Et lorsque nous devons recourir à des partenaires externes, nous nous tournons naturellement et dans la mesure du possible vers du Belge !

Mega est un fournisseur belge transparent, au capital humain et savoir-faire belge.

Etant déjà client, vous êtes conscient d’avoir déjà fait le meilleur choix :

Soutenir l’économie belge, ça passe aussi par votre énergie !

Nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour cette fois faire connaissance avec nos nouvelles recrues 2020.

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