Mega, fournisseur local : épisode 3.

Nous arrivons au terme de la série d’articles « Mega, fournisseur au capital humain et savoir-faire belge » avec notre 3ème épisode. Ce mois-ci, on vous parle des nouveaux postes créés chez Mega à la suite d’une croissance accrue et des nouveaux talents engagés pour relever les nombreux défis de 2020.

Qui dit croissance, dit besoin accru de nouveaux talents.

Début janvier, nous avons accueilli Valentine, notre HR Project manager. En charge de la gestion de projets internes au sein de Mega, elle a d’abord eu pour première mission, la mise en place du projet Mobilité verte chez Mega (mise à disposition de moyens de transport plus verts tout en garantissant la sécurité). Elle est également chargée de réévaluer et d’analyser l’ensemble de nos partenariats afin d’optimiser les processus en interne, de ré-organiser les bureaux tant à Liège, qu’à Leuven et de participer aux processus de recrutement, etc. De beaux défis qui requièrent, comme elle l’exprime elle-même, « de la débrouillardise et de la proactivité, qualités indispensables chez Mega et qu’il faudra donc développer en continu ». Ne travaillant chez Mega que depuis quelques mois, Valentine a déjà un ressenti très positif :

« L’environnement au sein de la boîte est très plaisant. C’est une entreprise performante à taille humaine, où ton opinion est demandée et challengée pour déboucher sur la solution la plus optimale. […]
J’ai la belle opportunité d’être formée sur le secteur de l’énergie qui est un sujet d’actualité. »

Peu après Valentine, c’est Thomas qui a rejoint l’aventure Mega en tant que Product Owner. Il intègre l’équipe IT et occupe un rôle de coordination pour l’ensemble des projets. Fort de son expérience dans l’automatisation de process, Thomas pourra nous guider dans l’aboutissement de nombreux chantiers.

« Je rejoins Mega en tant que Product Owner. Le challenge qu’on me propose est important puisqu’il s’agit de devenir la personne de référence
entre le business et l’IT en acquérant une vision détaillée et transversale de toutes les applications et de l’architecture système complète ». – Thomas

Comme d’autres collègues avant eux, Valentine et Thomas sont actuellement en formation à raison de deux jours par semaine auprès de chaque département (service client et opérations principalement) afin de :

  • Rencontrer leurs collègues ;
  • Se familiariser avec la culture d’entreprise propre à Mega ;
  • Mieux comprendre les activités de chacun pour mener à bien leurs projets respectifs.

mega employés

Un renforcement continu de notre service client.

Avec l’acquisition croissante de nouveaux clients, Mega voit également son service client se renforcer mois après mois. Parmi les nouveaux agents qui vous conseillent quotidiennement, nous comptons Sylvie. Elle a rejoint les bureaux de Leuven en ce début d’année. Venant d’un secteur et d’une profession complètement différente de celle qu’elle occupait précédemment, Sylvie avait tout à apprendre du secteur de l’énergie. Petit à petit, procédure par procédure, Sylvie estime avoir énormément appris et progressé. Elle nous parle en quelques mots de ses premiers mois chez Mega.

« Mega est une entreprise où il y a énormément de place pour le développement personnel. C’est ce qui nous permet de découvrir nos meilleurs côtés, ce pour quoi nous sommes bons.
Mais cela nous permet aussi d’identifier nos failles et de travailler dessus. Une chose est sûre, chez Mega, les forces de chacun sont vite remarquées et mises à profit pour améliorer le service client quotidien ».

En ce qui concerne Sylvie, son challenge personnel était :

« de travailler sur son efficacité, c’est-à-dire de traiter un maximum de dossiers, tout en ayant le souci du détail et surtout en étant pertinente ».

Titulaire d’un diplôme en Philosophie de l’Art et d’Histoire, Pieter a lui aussi rejoint le service client de Leuven. D’après lui, l’approche humaine est le seul moyen logique et la meilleure manière d’accomplir un objectif dans la vie, tant personnel que professionnel. Au travail, Pieter a besoin que les choses soient claires et logiques pour être efficace. L’univers de Mega a pu combler ses attentes, mais pas que….

« Pourquoi j’ai choisi Mega ? C’est une entreprise belge, prônant une approche respectueuse de l’environnement ».

Enfin, nous avons demandé à Lionel de s’exprimer. Mega employé depuis 8 mois déjà, Lionel est passé par tous les départements internes au service client. Bien qu’il soit actuellement dans le service commercial, sa polyvalence lui permet d’aider les autres services en fonction de la charge de travail. Au début, son plus gros challenge a également été d’emmagasiner une grande quantité d’informations en peu de temps, tant au niveau des processus qu’au niveau de la politique interne de Mega. Aujourd’hui, il continue d’apprendre et d’approfondir ses connaissances dans le domaine de l’énergie.

« Mega m’a apporté une vision globale du travail, c’est mon premier vrai travail. C’est une chouette boite, dynamique, en pleine expansion et qui prône la relation de gagnant-gagnant ».

C’est ici que se termine la présentation des coulisses de Mega. Nous espérons que vous avez pris du plaisir à nous lire et à nous connaitre. Après tout,  Mega, au de-là d’être le fournisseur d’énergie le moins cher du royaume, c’est aussi une équipe de passionnés qui font leur maximum pour vous offrir un service de qualité.

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