blog Mega

Mega remporte plusieurs achats groupés.

2023-04-28 / Clelia

Après une période de plusieurs mois assez compliquée sur le marché de l’énergie, Mega a remporté plusieurs achats groupés ces derniers mois. Mais qu’est-ce qu’un achat groupé et qu’est-ce que cela dit à propos de Mega ? Nous vous expliquons ! 

Depuis plusieurs années, on entend régulièrement parler d’achats groupés sur le marché de l’énergie (mais pas que !). Mais savez-vous exactement de quoi il s’agit et comment cela fonctionne ? On vous aide à mieux comprendre ce système.  

Qu’est-ce qu’un achat groupé ? 

achats groupés

Le principe est assez simple : il s’agit de regrouper plusieurs consommateurs afin de pouvoir négocier un achat d’énergie (électricité et gaz). Le but lui aussi est assez simple : obtenir le prix le plus bas possible. Puisqu’en effet, si le fournisseur est assuré de vendre une certaine quantité de contrats, il peut alors se permettre de proposer des offres plus avantageuses.  

Qui organise ces achats groupés et comment fonctionnent-ils ? 

Depuis plusieurs années, certaines sociétés se sont spécialisées dans l’organisation d’achat groupé en énergie. Ainsi, elles jouent le rôle d’intermédiaire entre les consommateurs et les fournisseurs d’énergie.  

Pour résumer, en général, les sociétés organisatrices d’achats groupes lancent un appel d’offre auquel les fournisseurs peuvent répondre. L’organisateur défini d’emblée des conditions de vente que les fournisseurs doivent respecter (type de contrat, niveau de service, etc.). L’objectif étant que les fournisseurs proposent leurs meilleures offres, puisque celui qui fera la meilleure offre, remportera l’achat groupé. 

Voici les étapes d’un achat groupé :  

Mega remporte plusieurs achats groupés. 

Ce n’est pas nouveau, depuis sa création en 2013, Mega a remporté une longue série d’achats groupés organisés par différents organismes tels que Test Achats, Wikipower, iChoosr, etc. Entre 2013 et 2022, nous avions remporté pas moins de 60 achats groupés. Pourquoi et comment Mega a remporté tous ces achats groupés ? C’est bien simple ! Car Mega est toujours parvenu à proposer les meilleurs prix du marché, couplé aux meilleurs services et conditions.  

Durant la crise énergétique, les prix ont grimpé tellement haut que très peu (voir pas du tout) d’achats groupés ont été organisés puisque les prix étaient bien trop hauts et instables que pour proposer des offres intéressantes (quel que soit le fournisseur). 

Or, ces derniers mois, les prix ont commencé à diminuer et à se stabiliser. Ainsi, les appels d’offre pour les achats groupés ont repris. 

C’est comme ça que depuis début 2023, Mega en a déjà remporté 3 : d’abord organisé par iChoosr  , ainsi que Wikipower et pour terminer Mr Energie.

Mega c’est des prix toujours compétitifs ! 

achats groupés mega

Vous l’aurez compris, bien que la crise énergétique ne soit pas encore tout à fait derrière nous, Mega a repris sur les chapeaux de roue en proposant des offres très compétitives. Ce n’est donc pas pour rien que nous remportons à nouveau des achats groupés puisque c’est toujours le fournisseur proposant le prix le moins cher qui remporte l’achat groupé ! Le calcul est donc rapide à faire. Qu’Est-ce que cela signifie au juste ? Eh bien que Mega peut de nouveau proposer des prix super compétitifs sur le marché de l’énergie.  

D’ailleurs, nos tarifs font partie des moins chers du marché et ce, même en ne passant pas par les achats groupés ! Et ça, c’est important pour nous, c’est l’essence même de la mission que nous nous étions donnés il y a maintenant bientôt 10 ans : offrir des contrats d’énergie abordables pour tous !  

Pour terminer… 

Bien qu’ils aient été mis en pause pendant de long mois suite à la crise énergétique, les achats groupés ont fait leur retour sur le marché de l’énergie. Ainsi, Mega a déjà pu en remporter 4 depuis le début de l’année. C’est bien la preuve concrète que nous proposons les offres parmi les plus intéressantes sur le marché de l’énergie !  

Pour plus d’informations sur le marché de l’énergie, consultez notre blog.