blog Mega

Rétrospective 2021.

2022-01-10 / Clelia

L’année 2021 se terminé déjà et, comme chaque année, c’est l’occasion pour nous de faire le bilan de l’année écoulée.

Vous vous en doutez, 2021 a, comme 2020, été une année particulière. Les mesures sanitaires ne nous ont pas encore permis de réinvestir pleinement nos bureaux. Malgré cette situation exceptionnelle, la Team Mega ne s’est pas reposée sur ses lauriers. Nous avons eu notre lot de belles surprises et de nouveautés. Retour sur notre année 2021…

Janvier

C’est plein d’espoir que nous avons commencé l’année 2021. En effet, nous reprenions petit à petit nos habitudes en retrouvant le chemin du bureau quelques jours par semaine. C’était sans compter sur les nouvelles mesures sanitaires qui ont contraint la majorité des employés Mega à reprendre le télétravail à temps plein, ou presque.

Février

Bien que la situation soit particulière et même en télétravail, Mega a continué à traiter toutes les demandes de ses clients. Tant et si bien que nous avons accueilli début février, de nouveaux talents au sein de notre super Service Client. C’est ainsi que Géraldine et Laura G. ont rejoint l’équipe de Liège, tandis que Laura V. a complété l’équipe de Leuven.

Si le Service Client se démène pour répondre aux demandes des clients, il en va de même pour notre Backoffice, qui s’occupe, notamment, processus internes. Franck, Viviane, Ambre et Judith sont venus renforcer l’équipe en ce début d’année.

Mars

C’est en mars 2021 que nous avons lancé notre nouvelle campagne publicitaire à la radio. Dans la même lignée que notre campagne télévisée (lancée quelques mois auparavant),les électroménagers tentaient de faire comprendre à leurs propriétaires que leurs factures d’énergies sont trop chères. Est-ce que vous les avez entendues ?  

Avril

Le mois d’avril a été synonyme d’heureux événements chez Mega. Eh oui, à Liège, notre collègue Yoann, est devenu l’heureux papa d’une magnifique petite fille. Tandis qu’à Leuven, c’est Tim qui a été ravi par l’arrivée d’un petit garçon. Félicitations à eux et bienvenue à ces nouveaux Bébés Mega.

Au mois d’avril, notre Service Client a de nouveau été renforcé par Fien, Lytitia et Emilia à Leuven. Athitaya et Mégane, quant à elles, ont rejoint l’équipe de Liège.

Mai

Au mois de mai, nous avons enfin pu réinvestir nos bureaux en présentiel, de manière un peu plus régulière. Un jour ou deux jours par semaine et bien sûr, dans le respect des mesures sanitaires, pour la sécurité de tous.

C’est également durant le mois de mai que Clelia a rejoint l’équipe marketing.

Juin

Le mois de juin a été une étape importante pour Mega. En effet, Mega a signé l’Accord Consommateur. Chaque jour nous œuvrons pour offrir le meilleur à nos clients, et signer cet Accord était primordial pour nous, puisqu’il s’agit de protéger les consommateurs durant toutes les étapes de leur relation avec leur fournisseur d’énergie.

Dans le but de toujours proposer le meilleur service à nos clients, l’équipe de Liège a continué de grandir avec l’arrivée de Younès, Marine et Emilie.

Enfin, Duncan est également arrivé afin d’épauler Valentine aux Ressources Humaines.

Juillet

Vous le savez probablement, le mois de juillet a été tragiquement touché par de terribles inondations en Belgique. A sa mesure, Mega a fait en sorte de soutenir ses clients touchés par cette calamité. Nous espérons d’ailleurs que vous et vos proches, vous portez bien.

En juillet, l’équipe Marketing a accueilli Nina, tout fraichement diplômée.

Août

On le sait, l’été, c’est la saison des mariages. Mega n’a pas dérogé à la règle cette année avec pas un mais deux mariages ! Tout d’abord, notre collègue Joyce (Leuven) a sauté le pas, suivie par Sébastien (Liège) ! Félicitations à eux, ainsi qu’à leurs conjoints respectifs !

En août, c’est l’équipe IT qui a grandi en accueillant trois développeurs : Florence, Laetitia et Issam.

Septembre

Le mois de septembre a été festif chez Mega puisque pour la première fois depuis mars 2020, tous les collaborateurs ont pu se réunir lors du Gala Mega. A nouveau, bien entendu, dans le respect de toutes les mesures sanitaires, nous avons pu nous retrouver dans un endroit privatisé pour partager une soirée, « comme avant ». Quel bonheur !

Ensuite, c’est Maxime (Liège) qui a pu faire la fête pour son heureux mariage. Félicitations aux mariés.

En septembre, c’est également le Service Client de Leuven qui s’est agrandi avec l’arrivée d’Anske, Joris et de James.

Enfin, notre backoffice continue à grandir également. Sabine et Emilie ont rejoint l’équipe.

Octobre

Encore des événements heureux en octobre, au sein de l’équipe IT cette fois. Un mariage d’abord, celui d’Antoine ! Et un bébé ensuite. John est devenu papa d’un merveilleux petit garçon ! Félicitations !

Notre Service Client ne cesse de grandir, pour notre plus grand bonheur. Nous avons accueilli Lisa, Chloé, Maxime et Gilles à Liège, ainsi que Samira à Leuven.

Novembre

En novembre, c’est d’abord les IT qui ont accueilli deux nouveaux développeurs : Gabriel et Kevin. Ensuite, c’est le Service Client qui a vu arriver de nouvelles recrues : Serena, Nathan, Sarah_m, Alix, Marie_v, Pierre_d. Ils viennent renforcer l’équipe en cette fin d’année.

Décembre

L’année se termine, une nouvelle fois calmement et sans réception de fin d’année pour Mega (comme pour beaucoup). Les mois qui viennent de passer ont été compliqués pour le marché de l’énergie et pourtant, nous pouvons toujours compter sur nos clients fidèles et nous vous en sommes infiniment reconnaissants.

Une bonne nouvelle pour terminer : suite à l’arrêt de fourniture du fournisseur d’énergie flamand, Watz, Mega a décidé de reprendre leurs clients (ou du moins, ceux qui le souhaitent). L’année se fini donc une note positive pour Mega.  

2021 en résumé…

retrospective 2021

Sur ce, nous sommes plus motivés que jamais pour entamer cette nouvelle année 2022 qui arrive. Nous vous souhaitons le meilleur pour cette année et nous vous remercions encore de continuer à nous faire confiance.