Une procédure de renouvellement transparente.

renouvellement mega

En général, votre contrat d’énergie est renouvelé après 1, 3 ou 5 ans. Concrètement, cela signifie qu’un nouveau tarif vous sera appliqué pour votre énergie (plus haut ou plus bas, en fonction des tarifs du moment du marché).  Mais rassurez-vous, même après un renouvellement, Mega reste un bon choix. Une étude indépendante de la CREG a montré que Mega est 15% moins cher que ses concurrents, tarifs de renouvellement compris.

Le renouvellement de votre tarif, c’est quoi exactement ?

Chez Mega, vous pouvez opter pour un contrat de 1, 3 ou 5 ans. Lorsque ce délai est terminé, votre tarif change. Nous appliquons automatiquement ce changement et renouvelons votre tarif avec un produit ayant des caractéristiques similaires (par exemple, le niveau de services, la source de l’énergie, …). Selon le tarif que vous avez choisi, vous pouvez continuer à contacter notre service clientèle par téléphone et/ou courrier électronique et continuer à bénéficier de la même redevance fixe. Bien entendu, nous vous informons en temps utile de votre nouveau tarif. La façon dont nous procédons est expliquée en détail plus loin dans cet article.

Nous renouvelons également votre tarif en fonction du prix actuel du marché. Cela signifie que quel que soit le tarif dont vous disposez actuellement (prix fixe ou variable de l’énergie), nous utiliserons automatiquement le tarif de renouvellement le plus avantageux pour votre contrat. Par exemple, si nous devons renouveler votre tarif et que les prix de l’énergie sont bas à ce moment-là, nous opterons pour un prix fixe de l’énergie. De cette façon, vous pouvez profiter de ce prix bas tout au long de l’année.

Est-ce que le montant de votre acompte changera aussi ?

Pas nécessairement ! Nous n’ajusterons pas le montant de vos acomptes immédiatement. Pour vous éviter de perdre une vue d’ensemble sur votre consommation, votre acompte ne changera que lors de votre prochaine régularisation annuelle. Nous aurons alors une idée précise de votre consommation réelle. C’est à ce moment-là que nous appliquerons votre nouveau tarif et ce, depuis la date prévue du début du contrat. Grâce aux profils de consommation (SLP) nous pouvons calculer précisément le nombre de kilowattheures utilisés avec l’ancien et le nouveau tarif.

Mega : le tarif le plus bas, même après le renouvellement.

Avec Mega, vous payez moins cher non seulement aujourd’hui, mais aussi après le renouvellement. C’est ce que confirme une étude de la CREG (Commission de Régulation de l’Électricité et du Gaz).  Nos prix (y compris les tarifs de renouvellement) sont en moyenne 15% moins chers que ceux de nos concurrents. Si vous êtes client(e) chez nous, vous êtes donc au bon endroit !

Le renouvellement: notre méthode.

Malgré le fait que nous vous offrons toujours un tarif bon marché, la transparence est vraiment importante pour nous. C’est pourquoi, lorsque vous êtes renouvelé(e), nous vous communiquons votre nouveau tarif de différentes manières :

  • Trois mois avant le renouvellement de votre tarif, nous vous communiquons via l’e-mail accompagnant votre facture d’acompte, la date à  partir de laquelle vous pourrez consulter votre nouveau tarif via votre espace client en ligne myMega et notre site web.
  • Votre nouveau tarif est disponible dans votre espace client au moins deux mois avant la date de fin de votre contrat. Vous pouvez le vérifier facilement à tout moment. Vous pouvez également consulter vos nouveaux tarifs sur notre site web. Enfin, nous vous informons de cette procédure dans en encadré jaune sur toutes vos factures d’acompte.
  • Enfin, dès que les nouveaux tarifs sont connus, vous pouvez effectuer une simulation avec votre tarif de renouvellement via myMega. Vous aurez alors un accès direct au Scan de la CREG via un lien dans myMega. Grâce à ce comparateur indépendant, vous avez la possibilité de comparer votre tarif de renouvellement avec les prix des autres fournisseurs. Vous pouvez ainsi facilement vérifier si les prix de Mega sont avantageux.

Grâce à cette communication transparente, nous sommes convaincus que nos clients disposent de toute l’information nécessaire pour faire le meilleur choix pour leur contrat d’énergie.

Vous ne savez pas quand nous allons renouveler votre tarif ? Suivez ces instructions pour le savoir:

  1. Connectez-vous à myMega.
  2. Allez dans la rubrique “Mes contrats”.
  3. Vous pouvez y consulter votre tarif dans la colonne “Tarif”. Nous y mentionnons également la date de début et la durée de votre contrat.

Bien entendu, il est également toujours possible d’opter gratuitement pour un tarif spécifique qui répond à vos besoins. Veuillez nous contacter par e-mail (renewal@mega.be) ou par téléphone (04/268.20.00). Nous serons heureux de vous aider !

Vous souhaitez rester informés sur le marché de l’énergie? N’hésitez pas à consulter régulièrement notre blog.