Une procédure de renouvellement transparente.

renouvellement mega

En général, votre contrat d’énergie est renouvelé après 1, 3 ou 5 ans. Concrètement, cela signifie qu’un nouveau tarif vous sera appliqué pour votre énergie (plus haut ou plus bas, en fonction des tarifs du moment du marché).  Mais rassurez-vous, même après un renouvellement, Mega reste un bon choix. Une étude indépendante de la CREG a montré que Mega est 15% moins cher que ses concurrents, tarifs de renouvellement compris.

Le renouvellement de votre tarif, c’est quoi exactement ?

Actuellement, chez Mega, vous pouvez opter pour un contrat d’1 an. Lorsque ce délai est terminé, nous renouvelons votre tarif avec le produit équivalent le moins cher. C’est-à-dire un produit respectant (dans la mesure du possible et selon notre offre du moment) le type de prix (fixe ou variable), le type d’énergie, le niveau de service et la durée.  La façon dont nous procédons est expliquée en détail plus loin dans cet article.

Est-ce que le montant de votre acompte changera aussi ?

Pas nécessairement ! Nous n’ajusterons pas le montant de vos acomptes immédiatement. Pour vous éviter de perdre une vue d’ensemble sur votre consommation, votre acompte ne changera que lors de votre prochaine régularisation annuelle. Nous aurons alors une idée précise de votre consommation réelle. C’est à ce moment-là que nous appliquerons votre nouveau tarif et ce, depuis la date prévue du début du contrat. Grâce aux profils de consommation (SLP) nous pouvons calculer précisément le nombre de kilowattheures utilisés avec l’ancien et le nouveau tarif.

Mega : le tarif le plus bas, même après le renouvellement.

Avec Mega, vous payez moins cher non seulement aujourd’hui, mais aussi après le renouvellement. C’est ce que confirme une étude de la CREG (Commission de Régulation de l’Électricité et du Gaz).  Nos prix (y compris les tarifs de renouvellement) sont en moyenne 15% moins chers que ceux de nos concurrents. Si vous êtes client(e) chez nous, vous êtes donc au bon endroit !

Le renouvellement: notre méthode.

Malgré le fait que nous vous offrons toujours un tarif bon marché, la transparence est vraiment importante pour nous. C’est pourquoi, lorsque vous êtes renouvelé(e), nous vous communiquons votre nouveau tarif de différentes manières :

  • Grâce à votre e-mail de renouvellement : au moins deux mois avant la date d’échéance de votre contrat, nous nous envoyons un e-mail (ou courrier) pour vous informer de vos nouvelles conditions tarifaires. 
  • Via votre espace client : nous y publions votre nouveau tarif au moins deux mois avant la date de fin de votre contrat.  

Grâce à cette communication transparente, nous sommes convaincus que nos clients disposent de toute l’information nécessaire pour faire le meilleur choix pour leur contrat d’énergie.

Vous ne savez pas quand nous allons renouveler votre tarif ? Suivez ces instructions pour le savoir:

  1. Connectez-vous à myMega.
  2. Allez dans la rubrique “Mes contrats”.
  3. Vous pouvez y consulter votre tarif dans la colonne “Tarif”. Nous y mentionnons également la date de début et la durée de votre contrat.

Bien entendu, il est également toujours possible d’opter gratuitement pour un tarif spécifique qui répond à vos besoins. Veuillez nous contacter par e-mail (info@mega.be) ou par téléphone (04/268.20.00). Nous serons heureux de vous aider!

Vous souhaitez rester informés sur le marché de l’énergie? N’hésitez pas à consulter régulièrement notre blog.