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2021-09-16 / Louise
Nous arrivons au terme de la série d’articles « Mega, fournisseur au capital humain et savoir-faire belge » avec notre 3ème épisode. Ce mois-ci, on vous parle des nouveaux postes créés chez Mega à la suite d’une croissance accrue et des nouveaux talents engagés pour relever les nombreux défis de 2020.
Début janvier, nous avons accueilli Valentine, notre HR Project manager. En charge de la gestion de projets internes au sein de Mega, elle a d’abord eu pour première mission, la mise en place du projet Mobilité verte chez Mega (mise à disposition de moyens de transport plus verts tout en garantissant la sécurité). Elle est également chargée de réévaluer et d’analyser l’ensemble de nos partenariats afin d’optimiser les processus en interne, de ré-organiser les bureaux tant à Liège, qu’à Leuven et de participer aux processus de recrutement, etc. De beaux défis qui requièrent, comme elle l’exprime elle-même, « de la débrouillardise et de la proactivité, qualités indispensables chez Mega et qu’il faudra donc développer en continu ». Ne travaillant chez Mega que depuis quelques mois, Valentine a déjà un ressenti très positif :
Peu après Valentine, c’est Thomas qui a rejoint l’aventure Mega en tant que Product Owner. Il intègre l’équipe IT et occupe un rôle de coordination pour l’ensemble des projets. Fort de son expérience dans l’automatisation de process, Thomas pourra nous guider dans l’aboutissement de nombreux chantiers.
Comme d’autres collègues avant eux, Valentine et Thomas sont actuellement en formation à raison de deux jours par semaine auprès de chaque département (service client et opérations principalement) afin de :
Avec l’acquisition croissante de nouveaux clients, Mega voit également son service client se renforcer mois après mois. Parmi les nouveaux agents qui vous conseillent quotidiennement, nous comptons Sylvie. Elle a rejoint les bureaux de Leuven en ce début d’année. Venant d’un secteur et d’une profession complètement différente de celle qu’elle occupait précédemment, Sylvie avait tout à apprendre du secteur de l’énergie. Petit à petit, procédure par procédure, Sylvie estime avoir énormément appris et progressé. Elle nous parle en quelques mots de ses premiers mois chez Mega.
En ce qui concerne Sylvie, son challenge personnel était :
Titulaire d’un diplôme en Philosophie de l’Art et d’Histoire, Pieter a lui aussi rejoint le service client de Leuven. D’après lui, l’approche humaine est le seul moyen logique et la meilleure manière d’accomplir un objectif dans la vie, tant personnel que professionnel. Au travail, Pieter a besoin que les choses soient claires et logiques pour être efficace. L’univers de Mega a pu combler ses attentes, mais pas que….
Enfin, nous avons demandé à Lionel de s’exprimer. Mega employé depuis 8 mois déjà, Lionel est passé par tous les départements internes au service client. Bien qu’il soit actuellement dans le service commercial, sa polyvalence lui permet d’aider les autres services en fonction de la charge de travail. Au début, son plus gros challenge a également été d’emmagasiner une grande quantité d’informations en peu de temps, tant au niveau des processus qu’au niveau de la politique interne de Mega. Aujourd’hui, il continue d’apprendre et d’approfondir ses connaissances dans le domaine de l’énergie.
C’est ici que se termine la présentation des coulisses de Mega. Nous espérons que vous avez pris du plaisir à nous lire et à nous connaitre. Après tout, Mega, au de-là d’être le fournisseur d’énergie le moins cher du royaume, c’est aussi une équipe de passionnés qui font leur maximum pour vous offrir un service de qualité.
Vous voulez en savoir plus sur Mega ? Alors, n’oubliez pas de lire nos autres articles.