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Mega, un fournisseur 100% belge et au capital humain.

2021-07-09 / Louise

Créée en 2013, la société Mega affiche aujourd’hui plus de 400.000 clients au compteur… Une telle croissance demande beaucoup de travail et un besoin accru de main d’œuvre. Implanté à Liège et à Leuven, Mega adopte, depuis le commencement, un rôle de soutien auprès de l’économie locale. 

Dans ce 1er article, on vous parle de notre fonctionnement interne, ainsi que du service client.

En quelques années, Mega est devenu le 6ème fournisseur en gaz et en électricité du royaume.  Cette croissance a été rendue possible grâce à une combinaison de plusieurs facteurs. Par exemple la qualité du service clientèle, un prix de l’énergie ultra compétitif et une stratégie axée « local ».

En ce début d’année 2020, qui rime avec l’arrivée de nouvelles recrues, nous avons voulu développer cette dernière dimension (au travers de 3 articles répartis dans nos futures newsletters), et plus spécifiquement l’embauche locale et le savoir-faire belge, deux aspects omniprésents chez Mega.

Nous soutenons l’économie locale.

Mega fournisseur belge localDès le début, nous nous sommes mis comme point d’honneur de soutenir l’économie locale par la création d’emplois en Belgique et comptons bien continuer sur notre lancée. Créée par des entrepreneurs soucieux de l’environnement et de proposer une alternative locale et moins chère aux multinationales du secteur de l’énergie, Mega est une entreprise belge, à taille humaine avec un ancrage local fort. La société compte, aujourd’hui, près d’une septantaine d’employés tous originaires principalement de la région liégeoise et de Leuven et ses alentours.

L’humain au centre des préoccupations et proche de vous.

Mega employés locauxChaque jour, c’est une équipe motivée, volontaire et dynamique qui met tout en œuvre pour vous offrir un service de qualité. Nos collaborateurs sont aussi des consommateurs belges de gaz et d’électricité, comme vous, et à ce titre, ils sont donc parfaitement conscients des besoins d’un client envers son fournisseur d’énergie.

Vous souhaitez discuter avec nous ? Appelez-nous ! Nos employés sont à votre service. Pas de longues attentes téléphoniques avec une musique laissant à désirer… On vous répond instantanément. Vous pouvez également nous contacter via e-mail ou sur Facebook.

Du fait de notre structure légère, il y a une implication directe des employés dans les projets de l’entreprise et c’est d’ailleurs la force de Mega ! Nous nous assurons tous en permanence que la mise en place des projets soit bien en adéquation avec les valeurs de la société.

Du « fait-maison » et des collaborateurs belges.

Une grande partie de notre infrastructure est orientée vers le local. Notre système de téléphonie et notre système d’hébergement informatique sont basés en Belgique. Quant à notre partenaire principal pour l’impression des factures et du courrier, il est également implanté sur le territoire belge. Nous essayons de travailler avec des partenaires proches de nous au quotidien, peu importe le besoin.

Evidemment, être fournisseur d’énergie implique une multitude de savoir-faire. Chez Mega, notre souhait est d’encourager un maximum l’autonomie de chacun de nos employés. L’internalisation de nos métiers est une de nos valeurs clés. Nous pensons qu’en maîtrisant le plus de compétences possibles, nous nous donnons davantage de chances pour innover et mieux faire.

Prenons l’exemple de notre service client !

C’est le plus gros département de la société regroupant au total 25 personnes côté francophone contre une vingtaine côté néerlandophone. Le fait d’avoir un service client interne de qualité et très proche de son produit, est certainement ce qui différencie Mega de ses concurrents ! Dans un call center, les agents travailleront peut-être sur plusieurs produits (assurance, télécom, énergie), … Cela peut vite se révéler être un inconvénient. Pas question de sous-traiter notre service client, nos employés ne travaillent que pour Mega, au sein de nos bureaux, et sont, dès lors, des experts en ce qui concerne le domaine des énergies.

Notre service client est divisé en 3 départements :

« J’ai débuté chez Mega en janvier 2018 et une chose est sûre, c’est que chaque jour est différent et c’est très motivant ! En effet, nous sommes amenés à effectuer des tâches très différentes en fonction des besoins des différentes équipes et des éventuels rushs. C’est très gratifiant de faire partie d’une société locale qui grandit chaque jour et surtout de prendre part à cette évolution ! » – Clelia
« En facturation, j’ai pu mettre à profit mes compétences et connaissances. Je peux également participer à l’amélioration de ce service. Le challenge restera toujours de trouver des moyens pour que le travail soit fluide et les communications clients claires. Mega m’a appris à développer ma confiance en moi ! J’ai donc pris de l’assurance sur mon évolution professionnelle et j’espère encore me surprendre avec de nouvelles idées, projets chez Mega. » – Elodie

Nous espérons vous en avoir appris un peu plus sur le fonctionnement interne de Mega.

Nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour en découvrir davantage sur les Services Opérations, IT, Finance et Marketing. Sans oublier nos chers étudiants.

Vous voulez en savoir plus sur Mega ?  Alors, n’oubliez pas de lire nos autres articles