blog Mega

La nouvelle campagne Mega qui bouscule les codes !

2021-08-26 / Louise

Vous avez sans doute remarqué un renouveau sur notre site web depuis quelques semaines. Vous avez peut-être même vu circuler des toutes-boîtes et des vidéos publicitaires. 

Un nouveau logo, un design plus contemporain et un discours audacieux… autant de nouveautés pour accueillir et diffuser notre nouvelle campagne. Vous désirez en savoir plus sur ce tournant stratégique ? On vous explique tout dans cet article.

La même énergie. Juste moins chère.

Notre nouveau slogan.

Celui-ci nous est apparu comme une évidence. Il nous fallait résumer un simple constat en quelques mots : quel que soit le fournisseur, l’énergie est la même. Chez Mega, nous considérons cette dernière comme une commodité qui devrait être accessible à tous, à un prix abordable ! C’est notre combat quotidien et ce, depuis le début !

Nous nous engageons donc à proposer à nos clients des tarifs défiant toute concurrence, sur le long terme et lors de chaque reconduction de contrat.

Le prix, c’est bien ce qui vous intéresse en premier, n’est-ce pas ? Et pourtant, personne n’en parle. C’est donc sur cela et rien d’autre que nous avons décidé de communiquer, en toute transparence ! Court, simple mais impactant : « La même énergie. Juste moins chère. ». C’est une traduction parfaite du positionnement de Mega.

Et ce nouveau logo ?

Dans le même ordre d’idées, nous avons voulu le simplifier, réduire le nombre de couleurs pour en faire un symbole plus vif et dans l’air du temps. Cette nouvelle version nous permet d’ailleurs d’être encore plus créatifs dans nos communications grâce aux cinq bananes singulières qui le composent. Les aviez-vous remarquées ? Rendez-vous sur notre site web.

Finissez-en avec votre facture d’énergie trop chère.

C’est le slogan de notre 1ère campagne publicitaire de grande ampleur. Osée ? Oui. C’était l’objectif.

Notre volonté est de sensibiliser le Belge au coût de sa facture et l’encourager à comparer les différentes offres énergétiques proposées par les fournisseurs sur le marché belge. Saviez-vous que seuls 20% des Belges prennent le temps de revoir leur contrat d’énergie chaque année ? Ce constat donne aux fournisseurs une (trop grande) possibilité de revoir leurs prix à la hausse, et ça, pour la même énergie et le même service !

L’énergie est devenue un poste important du budget des ménages et son prix a fortement augmenté ces dernières années. Comparer les offres entre les fournisseurs d’énergie peut être synonyme d’économies considérables. C’est principalement pour cette raison que nous avons pris le parti de nous lancer dans une pub comparative axée sur le prix ! Vous l’aurez sans doute remarqué ; la plupart des fournisseurs mettent en avant leurs services et leur énergie. Et pourtant, il existe une réelle compétition sur les prix. Chez Mega, nous ne voulons pas que cette compétition s’endorme !

Le message principal que nous avons voulu véhiculer avec cette campagne est simple : nous sommes substantiellement moins chers. C’est d’ailleurs très facile et rapide de comparer les tarifs (cela ne prend que 5 minutes avec notre nouveau comparateur). Nous avons également voulu rappeler que, contrairement à ce que l’on imagine, changer de fournisseur ne demande que très peu d’effort : un appel à Mega ou une inscription sur notre site web et le tour est joué ! Nous nous chargeons de toutes les démarches administratives ainsi que de la résiliation de votre ancien contrat.

Afin de rendre ça très concret, la vidéo qui circule depuis quelques jours dans les médias online et sociaux met en scène des Belges fidèles à leur fournisseur depuis toujours et qui n’ont jamais (ou presque) changé de fournisseur. Après avoir comparé leurs tarifs actuels et ceux de Mega, ils réalisent qu’ils paient beaucoup trop pour la même énergie. Leur vient alors l’idée un peu loufoque de récupérer l’énergie qu’ils ont payée en trop en rendant visite au QG de leur fournisseur.

Moins cher. Mais comment ?

En termes de gestion des coûts, nous sommes les champions ! Nous gérons votre contrat d’énergie tout aussi bien que les autres, mais avec moins de dépenses et beaucoup de bon sens. C’est ça qui nous permet d’être moins cher à tout moment !

Cette campagne publicitaire en est un bon exemple. Celle-ci a été pensée pour avoir un impact national conséquent sans pour autant investir des sommes astronomiques. De la réalisation à la diffusion, nous avons bien réfléchi à l’impact de chaque euro dépensé : les acteurs ne sont pas des stars mais des personnes comme vous et nous, pas d’effets spéciaux ni d’investissements musicaux, des médias 100% online, etc.

En tant que client Mega, vous savez déjà que vous avez fait le bon choix. Il nous semblait tout de même essentiel de vous tenir informés de ces nouveautés tant visuelles que stratégiques.

Si vous avez été séduits par notre campagne, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux afin de convaincre vos proches à rejoindre la communauté Mega !

Vous voulez en savoir plus sur Mega ?  Alors, n’oubliez pas de lire nos autres articles