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Saga Service Client : Votre inscription.

2022-05-31 / Clelia

Aujourd’hui nous lançons une nouvelle série d’articles qui sera consacrée à notre service client. Ou plus précisément, au traitement de chacune de vos demandes : inscription, déménagement, espace client, modification d’acompte, on vous dit tout. 

Dans ce premier article, nous commençons par le début : votre inscription dans le cadre d’un changement de fournisseur (l’inscription dans le cadre d’un déménagement fera l’objet d’un autre article). Comment effectuer une inscription ? Comment est-elle traitée une fois qu’elle est enregistrée ? Nous vous expliquons comment notre équipe After-Sales (soit, Après-Vente) s’occupe de votre demande et les différentes étapes.  

Comment s’inscrire chez Mega ? 

Vous souhaitez vous inscrire chez Mega ? Rien de plus simple. Deux possibilités s’offrent à vous :  

Inscription en ligne. 

Pour vous inscrire en ligne, cela ne demande que quelques minutes. Rendez-vous sur notre site www.mega.be et cliquez sur « devenir client » ou suivez directement ce lien 

Vous aurez alors à compléter notre formulaire d’inscription composé de 5 étapes :  

Une fois toutes ces étapes complétées, vous pouvez vérifier vos données et confirmer l’inscription. 

Inscription par téléphone. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter notre Service Client par téléphone afin d’effectuer votre inscription. C’est alors un de nos agents qui se chargera de remplir le formulaire d’inscription avec vous. Afin de faciliter la démarche, munissez-vous des informations suivantes :  

Tout comme lors d’une inscription en ligne, une fois le formulaire complété et les informations vérifiées, notre agent valide votre inscription.  

La confirmation d’inscription. 

Dans les quelques minutes qui suivent la validation d’inscription, vous recevez une confirmation d’inscription par e-mail (si vous en avez indiqué une). Attention, cette confirmation d’inscription ne constitue pas un contrat. La confirmation de contrat arrivera plus tard.  

La confirmation d’inscription reprend toutes les informations que vous avez introduites lors de votre inscription. Vous pouvez ainsi vérifier que tout soit bien correct.  

Vérification automatique de votre inscription. 

Lorsque vous validez votre inscription, celle-ci va être vérifiée par notre système informatique dans le but de déceler d’éventuelles informations manquantes ou erronées.  

Vérification manuelle de votre inscription. 

Dans le cas où certaines informations de votre inscription s’avèrent manquantes ou erronées, c’est alors les agents du service After-Sales qui s’occupent de vérifier manuellement chaque inscription.  

Lydie fait partie de l’équipe After-Sales depuis plusieurs années maintenant, elle nous explique comment se passe la vérification des inscriptions “bloquées” dans le système. 

Nous vérifions manuellement toutes les inscriptions qui sont bloquées par notre système. Il peut s’agir d’une simple faute d’orthographe dans l’adresse ou dans le prénom par exemple, mais également des informations manquantes comme le code EAN. Dans tous les cas, nous contactons le/la client·e par e-mail afin qu’il/elle nous confirme que l’information est bien correcte ou dans le cas contraire, qu’il/elle nous donne la bonne information et/ou les informations manquantes. Une fois qu’il/elle nous a répondu avec les informations nécessaires et que tout est ok, on peut valider l’inscription.” 

La confirmation de contrat. 

Lorsque toutes les informations de votre inscription ont été vérifiées et validées par notre système et/ou l’équipe After-Sales, c’est au tour de votre GRD de valider. Une fois cette dernière validation effectuée, vous recevez, dans les jours qui suivent, votre confirmation de contrat. C’est la preuve que votre/vos contrat(s) chez Mega a/ont bien été validé(s). Cette confirmation reprend les informations de votre/vos contrat(s) et précise également la date à laquelle il(s) débutera(ont).  

Notez que dans le cadre d’un changement de fournisseur, nous sommes tenus de respecter un délai de préavis chez l’ancien fournisseur d’au moins 30 jours. Donc en fonction de la date d’inscription, ne vous inquiétez pas si vous voyez une date de début de contrat prévue pour le mois prochain ou même le suivant.  

La confirmation de contrat vous permet bien entendu aussi de consulter votre contrat et de le télécharger.  

À partir de ce moment-là, vous n’aurez plus rien à faire, si ce n’est le relevé d’index lorsque votre gestionnaire de réseau vous le demandera.  

Le changement de fournisseur : comment ça fonctionne ?  

Vous avez effectué votre inscription chez Mega et vous avez reçu votre confirmation de contrat ? Alors tout est en ordre. Quelques jours avant ou après la date de début de votre nouveau contrat, votre gestionnaire de réseau vous contactera afin d’effectuer un relevé d’index de votre/vos compteur(s). Celui-ci permettra d’une part de clôturer votre contrat chez votre ancien fournisseur et d’autre part, de commencer votre contrat chez Mega sur base d’index corrects et donc sur une consommation juste.  

Votre contrat chez Mega a commencé depuis plusieurs jours et vous n’avez pas reçu de demande de relevé d’index ? N’hésitez pas à contacter votre gestionnaire de réseau afin de leur communiquer vos index.  

Suite au prochain épisode… 

Vous savez maintenant comment se passe la validation d’une inscription chez Mega dans le cadre d’un changement de fournisseur. Chez Mega ce n’est pas un logiciel qui fait tout de manière automatique mais bien nos collègues de l’équipe After-Sales qui veillent à ce que toutes les inscriptions soient complètes pour que le transfert se fasse de manière optimale. 

Dans le prochain épisode de notre Saga du Service Client, nous vous en dirons plus sur le traitement d’une inscription dans le cadre d’un déménagement ! 

Pour plus d’informations sur le marché de l’énergie, consultez notre blog régulièrement.