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La Rétrospective 2022 de Mega. 

2023-02-01 / Clelia

Comme toujours, le passage à la nouvelle année passe par une rétrospective de l’année écoulée. Revenez avec nous sur 2022, l’année où la crise énergétique a créé de nombreux défis et où nous avons appris à gérer notre consommation différemment. 

Janvier  

Nous avons commencé l’année avec beaucoup de bonnes résolutions pour économiser de l’énergie. Malheureusement, en raison de l’obligation de télétravail dans le cadre de la crise Corona, les employé·e·s de Mega ont dû mettre en application ces bonnes résolutions principalement depuis leur domicile. Heureusement, nous avons également pensé à de nombreux conseils pour économiser de l’énergie tout en travaillant à la maison ! 

Février 

En réponse à l’augmentation continue des prix de l’énergie, le Gouvernement a annoncé une série de mesures énergétiques en février, notamment la réduction de la TVA d’abord de l’électricité, puis du gaz, ainsi que l’octroi d’une prime fédérale de chauffage. Chez Mega, nous avons immédiatement décidé d’informer nos client·e·s à ce sujet et de procéder aux adaptations nécessaires dans les meilleurs délais. Au cours de l’année, plusieurs mesures ont été prolongées et de nouvelles mesures ont été annoncées. Sur notre site web et notre blog, vous trouverez un aperçu complet des mesures prises et mises à jour. 

Mars  

En mars, les employé·e·s de Mega de Liège et de Leuven se sont retrouvé·e·s autour d’un repas et quelques verres. C’est toujours un plaisir de voir nos collègues de l’autre côté de la frontière linguistique ! 

Avril  

Nous nous souvenons du 22 avril comme d’un jour rempli de beaux souvenirs : Nicky de Louvain a accueilli sa troisième petite fille (félicitations !) et le soir, l’équipe  liégeoise s’est rendue sur les marches du célèbre escalier de Bueren à Liège, pour encourager les participant·e·s de la BueRun dont Mega est un des sponsors ! 

 

 

Mai  

En mai, il nous restait encore de l’énergie et nous avons poursuivi sur notre lancée sportive en tant que sponsor principal des Mega 15km de Liège Métropole.  

Nous avons également commencé une nouvelle série d’articles de blog consacrés au service clientèle. Nos employé·e·s reçoivent, chaque jour, pas moins de 3575 appels et 2900 demandes écrites, à propos de toutes sortes de sujets. C’est pourquoi, chaque mois, nous avons décidé de jeter un coup d’œil aux coulisses de notre méga service clientèle, et de s’intéresser aux situations courantes qu’ils rencontrent, ainsi qu’à leur gestion. De la première facture d’acompte, en passant par l’établissement d’une régularisation, aux procédures d’inscription, de renouvellement et de déménagement, … Nous avons tout revu avec vous. Vous aussi vous aimez le contact avec les client·e·s ? Notre service clientèle est toujours à la recherche de renforts !  

En mai, notre service clientèle de Liège a accueilli Lola, tandis que l’équipe informatique accueillait Vincent !  

Juin  

Un mois synonyme de fête chez Mega, puisque le 3 juin, notre collègue Lisa est devenue maman qu’une magnifique petite fille et le 13 juin, nous avons célébré le 9e anniversaire de Mega ! Hourra ! 

Il y a 9 ans, le 13 juin 2013, Mega a lancé son tout premier contrat d’énergie en Belgique. 9 ans et 600.000 client·e·s plus tard, avec des succursales en France et aux Pays-Bas, on peut dire que Mega est devenu un incontournable du marché de l’énergie. Bien entendu, cela n’aurait pas été possible sans l’aide de tous nos méga employé·e·s et le soutien de nos fidèles client·e·s. Ils nous motivent chaque jour à donner le meilleur de nous-mêmes et à offrir un service de qualité. 

Chaque mois l’équipe s’agrandit. En juin, par exemple, Coralie et Valentin sont arrivés au sein du service clientèle de Liège, tandis que Kurt a rejoint celui de Leuven.  

Juillet 

Durant la semaine du 18 juillet, le mercure a grimpé jusqu’à 40 degrés ! Comme il était préférable de rester à l’intérieur avec de telles températures, nous vous proposions quelques conseils pour garder votre maison au frais sans faire exploser vos factures d’énergie. 

On ne déroge pas à la règle et en juillet aussi nous avons eu de nouveaux arrivants : tout d’abord Sylviane qui est venue compléter l’équipe RH, puis Sarah au service clientèle de Liège, et enfin Tom et Jessica à Leuven. 

Août 

En août, notre service clientèle a pu compter sur du renfort avec l’arrivée de Jens à Leuven. 

Septembre  

Nous avons commencé l’automne avec enthousiasme avec le Mega Meyboom Trail à Bruxelles ! Des centaines de sportif·ve·s ont participé à cette magnifique course à travers la forêt de Soignes. Pendant ce temps, notre collègue et toute nouvelle maman Sylvie, profitait des premiers moments avec son adorable fils, félicitations ! 

Durant les mois d’automne, la crise énergétique était, malheureusement, toujours bel et bien présente. Étant donné que le personnel de notre service clientèle est en contact quotidien avec les questions de nos client·e·s, nous leur avons donné la parole pour qu’ils partagent leur expérience de cette crise énergétique, de l’intérieur. 

 

Octobre  

En octobre également, de nouveaux talents ont commencé à travailler dans notre service clientèle, c’est le cas de Sarah à Leuven et de Caroline et Olivier à Liège. 

Novembre  

Mega continue de grandir ! En novembre, c’est d’abord l’équipe Marketing qui a accueilli Florian et Steven. Avec le reste de l’équipe, ils s’occupent de l’identité visuelle de Mega. Ensuite, c’est Islam et David qui ont rejoint notre équipe informatique. Bienvenue à tous ! 

Décembre 

Début 2022, nous avons constaté que les prix de l’énergie avaient atteint des sommets et que cette tendance se poursuivrait durant toute l’année. Il était donc inévitable que les consommateur·rice·s ne ressentent pas les effets de cette crise énergétique sans précédent. C’est pourquoi chez Mega, nous avons toujours fait de notre mieux pour informer nos client·e·s sur l’évolution de la situation et pour leur donner des conseils afin d’éviter les factures d’énergie trop élevées. Au cours de l’année écoulée, ce sont 56 articles qui ont été publiés sur notre blog. Des conseils pour économiser de l’énergie aux sources d’énergie alternatives pour l’avenir, vous y trouverez un maximum d’informations super utiles et intéressantes.  

2022 n’a certainement pas été une année facile pour le secteur de l’énergie et pour les consommateur·rice·s. Nous ne pouvons qu’espérer que la situation sur le marché se stabilise en 2023. Dès que cela sera le cas, nous informerons bien sûr nos client·e·s en conséquence.  

En attendant, nous souhaitons profiter de cette occasion pour remercier nos fidèles client·e·s de leur soutien. C’est grâce à vous que nous donnons chaque jour le meilleur de nous-mêmes pour offrir le meilleur service possible !